Si le PSG a pris de vitesse le FC Barcelone dans les derniers instants pour Georginio Wijnaldum, d’autres clubs étaient intéressés par l'international néerlandais : le Bayern Munich et l’Inter Milan.
Quelques semaines après la fin du mercato, le PSG peut se satisfaire du travail effectué. 6 recrues de choix, des coups intelligents, mais surtout une équipe bâtie pour aller enfin chercher la Ligue des Champions. Il faut dire que dès le début, Leonardo avait annoncé la couleur. Malgré l’intérêt prononcé du FC Barcelone qui avait quasiment bouclé le dossier, le PSG s’est immiscé dans la course pour Georginio Wijnaldum, avec succès. Surtout que la concurrence ne s’arrêtait pas au Barça…
Le Bayern Munich et l’Inter Milan étaient à l’affût pour Wijnaldum
Comme l’explique Georginio Wijnaldum dans L’Equipe, d’autres clubs étaient intéressés en plus du PSG, et pas des moindres : « Il y a eu des discussions avec le Bayern mais elles remontent à plus loin. J’en ai aussi eu avec l’Inter Milan, qui m’a fait une très bonne impression, le genre d’impression que vous souhaitez quand vous êtes joueur ». Leonardo a su trouver les arguments afin de conclure la première recrue du PSG.