Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Neymar, Mbappé… Le recrutement du Qatar fait parler !

En parvenant à recruter ces dernières années des éléments aussi prestigieux que Kylian Mbappé, Neymar ou encore Lionel Messi, le PSG a réussi à changer de monde comme l’a constaté Laurent Blanc.

Passé par le banc du PSG entre 2012 et 2016, Laurent Blanc a eu l’occasion de diriger plusieurs grandes stars dans la capitale telles que Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Edinson Cavani. Mais depuis l’été 2017 et les recrutements de Kylian Mbappé et Neymar, le club de la capitale a franchi un palier supplémentaire, qui s’est précisé avec le dossier Lionel Messi lors du dernier mercato. Interrogé par Panenka, Laurent Blanc a d’ailleurs livré son point de vue sur ce recrutement XXL du Qatar au PSG.

« Incroyable pour le football français »

« Honnêtement, c'est incroyable pour le football français d'avoir Messi, Neymar et Mbappé dans le même championnat. Le PSG est sur une autre planète, oui, mais pour le championnat français, il est bon de voir ces joueurs jour après jour (…) Je pense qu’ils ont commis des erreurs monumentales. Monumentales. Pas seulement avec Messi mais depuis quatre ou cinq ans. Ils ont perdu des joueurs incroyables, ce qu’un club comme le Barça ne peut pas se permettre. Vous ne pouvez pas perdre Neymar ou Messi car c’est très difficile de les remplacer », confie Blanc.

Articles liés