Mercato - PSG : Mbappé, Ronaldo… Leonardo va devoir trancher !
Hadrien Grenier

Alors que l’avenir de Kylian Mbappé est toujours aussi incertain, le Paris Saint-Germain va rapidement devoir prendre une décision au sujet de l’avenir du Français, chose qui aura un impact direct sur l’avenir de Cristiano Ronaldo.

Depuis maintenant un an, le cas de la prolongation du contrat de Kylian Mbappé est un dossier brulant du côté du Paris Saint-Germain. Libre le 30 juin 2022, l’international français n’a effectivement toujours pas renouvelé son contrat. Pire encore, à en croire bon nombre d’informations parues dernièrement dans la presse, l’international français de 22 ans aurait même signifié qu’il refusait de renouveler son bail en l’état juste avant de partir vacances. Cela a donc de quoi laisser dans l’embarras la direction du PSG qui, malgré tous ses efforts, ne parvient pas à convaincre son crack français de parapher un nouveau contrat au sein du club de sa ville natale. Cela est d’autant plus inquiétant que, pendant ce temps, le Real Madrid veillerait en coulisses, prêt à surgir sur l’occasion pour enfin enrôler Kylian Mbappé, considéré par le board madrilène comme le joueur idéal dans l’optique de lancer un nouveau cycle vertueux chez les Merengue.

Un chassé-croisé entre Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo n’est pas encore à écarter

Cependant, pour l’heure, le PSG refuse de lâcher du lest dans le dossier Kylian Mbappé, et cette tendance est une nouvelle fois confirmée par Il Corriere della Sera dans son édition de ce samedi. En effet, si le quotidien italien indique que l’affaire Kylian Mbappé est très chaude à Paris, il précise bien que le club parisien n’est pas vendeur pour l’heure. Seulement voilà, si le Champion du monde 2018 continue de faire la sourde oreille, le PSG pourrait finir par être contraint de le vendre cet été, dans la mesure où il est tout bonnement improbable de laisser filer gratuitement dans un an le joueur le plus cher du marché. Cela pourrait alors donner une occasion idéale au Real Madrid pour le recruter, le média italien confirmant que le club espagnol surveille la situation avec grande action tout en étant prêt à passer à l’action. Mais en parallèle, cela pourrait alors ouvrir la voie à une arrivée de Cristiano Ronaldo au PSG, lui qui pourrai quitter la Juventus cet été à un an du terme de son contrat. En effet, Il Corriere della Sera estime que le Portugais serait le meilleur remplaçant possible de Kylian Mbappé au PSG. Pour l’heure, tout le monde penserait chez les Bianconeri qu’il restera, mais la piste d’une arrivée à Paris ne serait pas encore morte et pourrait se dessiner si le Français s’en va. Rien ne serait concret encore, mais un chassé-croisé entre Kylian Mbappé ne serait clairement pas une hypothèse à écarter pour l’heure. Reste à voir comment évoluera dans un premier temps le cas du premier cité.

Articles liés