Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé, Ronaldo, Icardi… Un tournant imminent dans cet incroyable feuilleton ?

Alors que Kylian Mbappé aurait une nouvelle fois signifié son intention de ne pas prolonger son contrat au PSG, cette situation pourrait finir par conduire le club de la capitale à s’activer pour recruter Cristiano Ronaldo.

Le feuilleton Kylian Mbappé a connu un nouveau tournant ce vendredi. En effet, l’international français a effectué son grand retour au Camp des Loges et a ainsi pu croiser le chemin de Mauricio Pochettino, l’entraineur parisien ayant prolongé son contrat jusqu’en 2023. Cependant, à en croire les informations de MARCA, AS et Onda Cero, c’est une bien mauvaise nouvelle pour le club de la capitale qu’aurait communiqué le joueur de 22 ans à son technicien. Et pour cause, Kylian Mbappé lui aurait signifié lors d’une réunion informelle que son avis n’a pas évolué quant à son avenir : il ne souhaiterait toujours pas renouveler son bail expirant le 30 juin 2022, tout en ne souhaitait aucunement entrer en conflit avec le PSG. Cependant, cela place le club parisien dans une position plus qu’indélicate à un an du terme du contrat de l’international français.

Un effet domino entre Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo et Mauro Icardi ?

Ainsi, le PSG va maintenant devoir trancher entre finalement vendre Kylian Mbappé ou le conserver en prenant le risque de le voir partir libre, et ce dans un contexte où le Real Madrid est plus que jamais annoncé comme étant à l’affut dans le dossier. Et au milieu de tout cela, de l’autre côté des Alpes, on estime ce samedi que l’avenir de Kylian Mbappé pourrait bientôt avoir une incidence directe sur le futur de Cristiano Ronaldo. Lui-aussi à un an du terme de son contrat, il est annoncé depuis plusieurs semaines qu’il pourrait quitter la Juventus et que le PSG songerait à l’enrôler pour justement compenser un départ de l’ancien joueur de l’AS Monaco. Ainsi, Il Corriere dello Sport annonce que si Jorge Mendes n’a pas demandé un transfert de son client à la direction du club piémontais, cela pourrait donc évoluer prochainement dans la mesure où il aurait déjà mis sur la table un éventuel accord avec le PSG.

En fait, pour Il Corriere dello Sport, un duo composé de Cristiano Ronaldo et de Neymar serait un atout majeur pour le PSG, mais surtout la meilleure manière de digérer un éventuel départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Désormais, toutes les cartes sont dans les mains de la direction parisienne présidée par Nasser Al-Khelaïfi. Mais le quotidien transalpin se montre pour le Mons catégorique : le fait d’accepter de vendre Kylian Mbappé au Real Madrid pourrait, par effet domino, conduire Cristiano Ronaldo au PSG, et pourrait même amener Mauro Icardi à la Juventus, lui dont l’arrivée serait ardemment souhaitée par Massimiliano Allegri.

Articles liés