Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé, Ramos... Pochettino lâche ses vérités pour le mercato !

Présent en conférence de presse ce mardi en marge de la demi-finale de la Coupe de France contre Montpellier, Mauricio Pochettino en a profité pour évoquer plusieurs dossiers chauds du mercato à commencer par la prolongation de Kylian Mbappé et l'éventuelle arrivée de Sergio Ramos.

Leonardo est déjà au four et au moulin. Avant d'entamer concrètement les dossiers chauds du mercato, le directeur sportif du PSG a déjà bouclé plusieurs opérations. en effet, alors que de nombreux éléments voyaient leur contrat s'achevait en juin prochain, les départs libres d'Angel Di Maria et Juan Bernat ont été évités puisque les deux joueurs ont prolongé leur contrat, tandis que Julian Draxler devrait être le prochain sur la liste. Selon les informations de L'Equipe, les deux parties ont trouvé un accord pour une prolongation de trois ans. Entre temps, Keylor Navas a également étendu son contrat tandis que Leonardo a également réussi à clore le feuilleton Neymar. Le Brésilien a signé un nouveau bail le liant au PSG jusqu'en 2025. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Neymar dispose même d'une option pour deux saisons supplémentaires. Mais le travail est loin d'être terminé.

Pochettino compte sur Mbappé... et veut du lourd pour cet été 

Et pour cause, la priorité est désormais de prolonger le contrat de Kylian Mbappé qui s'achève en juin 2022. Un dossier qui s'annonce délicat, mais Mauricio Pochettino ne cache pas sa volonté de voir rester son attaquant. « C'est le joueur le plus important, le plus déterminant, de l'équipe aujourd'hui. C'est un joueur important comme le montre les statistiques. C'est difficile de se passer d'un joueur comme lui. C'est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe. Le club compte sur lui, je compte sur lui. On espère l'avoir pour beaucoup d'années », assure l'entraîneur du PSG à l'occasion de son passage en conférence de presse ce mardi en marge de la demi-finale de Coupe de France face à Montpellier. Et pour convaincre Kylian Mbappé, il faudra notamment présenter un projet sportif important qui passera par un gros recrutement. Dans cette optique, le nom de Sergio Ramos, dont le contrat au Real Madrid s'achève en juin prochain, mais cette fois-ci, Mauricio Pochettino est beaucoup moins loquace. « Je ne vais pas répondre à cela car tout peut être sorti de son contexte et mal interprété. Cela peut avoir un effet sur mon club. C'est un joueur d'un autre club », assure-t-il toujours devant les médias avant toutefois d'affirmer qu'il compte bien renforcer son effectif à différents postes : « Ce que je peux dire c'est que comme chaque équipe on veut s'améliorer à tous les postes. On est focalisés sur la fin de saison et la demi-finale de Coupe de France. »

Articles liés