Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé pourrait jouer un terrible coup à Leonardo !

En fin de contrat le 30 juin 2022, Kylian Mbappé pourrait quitter le PSG dès cet été. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le champion du monde français fait actuellement trainer les négociations car il ne souhaite pas signer un nouveau bail de longue durée avec le PSG, et ce, pour garder la main mise sur son avenir. De son côté, le Real Madrid attendrait un geste fort de Kylian Mbappé pour pouvoir lancer son offensive cet été. 

Arrivé au PSG à l'été 2017, Kylian Mbappé sera libre de tout contrat le 30 juin 2022. Et contrairement à Neymar, qui a déjà prolongé, le champion du monde français n'a toujours pas trouvé d'accord avec son club pour étendre son bail. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Kylian Mbappé fait trainer les négociations car il veut rester maitre de son destin. Pour avoir la main mise sur son avenir, l'ancien de l'AS Monaco ne souhaite pas signer un bail de longue durée, mais plutôt renouveler pour une saison, à moins qu'une clause pour faciliter son départ ne soit négociée. De son côté, le Real Madrid serait toujours à l'affût, espérant que Kylian Mbappé ne paraphera pas un nouveau contrat. Et si le Français continue à résister, Florentino Pérez pourrait le récupérer à moindre cout cet été, et ce, parce que le PSG ferait le maximum pour ne pas le perdre à 0€ dans un an. Pour rafler la mise lors de ce mercato estival, le Real Madrid aurait déjà tout prévu. D'une part, Florentino Pérez attendrait un geste fort de Kylian Mbappé avant de pouvoir frapper. D'autre part, le président merengue aurait prévu à la fois d'utiliser toutes ses économies pour le transfert de Kylian Mbappé et une série de ventes pour compléter la transaction. 

Mbappé ne veut pas signer un contrat longue durée avec le PSG

Selon les informations de Mundo Deportivo, le Real Madrid garderait espoir pour Kylian Mbappé car il n'a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG. Actuellement sur les starting-blocks, Florentino Pérez n'attendrait plus qu'un geste du numéro 7 du PSG pour lancer les hostilités. En effet, le président du Real Madrid voudrait que Kylian Mbappé annonce publiquement qu'il veut rejoindre la Maison-Blanche. De cette manière, il pourrait passer à l'action sans irriter Nasser Al-Khelaïfi, avec qui il serait en très bons termes. Kylian Mbappé sait donc ce qu'il lui reste à faire pour lancer la machine pour son départ au Real Madrid. 

Un annonce de Kylian Mbappé qui pourrait tout changer ?

D'après les indiscrétions de Marca, Florentino Pérez aurait décidé de concentrer tous ses efforts sur Kylian Mbappé. En effet, Carlo Ancelotti aurait été informé que seul l'attaquant du PSG serait recruté cet été, et ce, en raison des gros problèmes financiers du Real Madrid provoqués par la crise. En cas d'échec sur ce dossier, et seulement dans ce cas là, la Maison-Blanche pourrait se tourner vers Erling Haaland à la place. Pour avoir davantage de chances de recruter Kylian Mbappé, Florentino Pérez compterait faire un grand ménage. A en croire le média espagnol, le patron du Real Madrid envisagerait de vendre plusieurs joueurs, et notamment Mariano Diaz, Luka Jovic, Dani Ceballos et Brahim Diaz, afin d'avoir davantage de ressources pour le transfert de Kylian Mbappé. Leonardo, le directeur sportif du PSG, ferait donc mieux de rester sur ses gardes. Le meilleur scénario pour lui étant que Kylian Mbappé prolonge finalement son contrat et qu'il n'annonce jamais qu'il veut rejoindre le Real Madrid. 

Articles liés