Alors que l'avenir de Raphaël Varane serait très incertain, Carlo Ancelotti devra lui trouver un successeur en cas de départ. Dans ce scénario, le coach du Real Madrid pourrait opter pour une solution en interne ou tenter de trouver un renfort ailleurs. Toutefois, cette deuxième option ne devrait être utilisée qu'en dernier recours et il ne devrait pas s'agir d'une grosse opération.
En fin de contrat le 30 juin 2022, Raphaël Varane se rapprocherait dangereusement d'un départ cet été. En effet, le numéro 5 du Real Madrid peinerait à s'entendre sur le plan financier avec Florentino Pérez. Dans cette optique, Raphaël Varane serait désormais réticent à prolonger et penserait même à un départ lors du prochain mercato estival. Mais que va faire le Real Madrid pour pallier l'absence de Raphaël Varane ?
La solution interne privilégiée pour remplacer Raphaël Varane ?
Selon les informations de Marca, l'avenir de Raphaël Varane serait on ne peut plus flou. D'ailleurs, Carlo Ancelotti n'aurait pas eu de réponses concluantes sur la situation de son numéro 5 lors des ses premières réunions au Real Madrid. Alors que Raphaël Varane serait de plus en plus proche d'un départ, le coach merengue aurait plusieurs options pour le remplacer : en interne ou en recrutant. Et à en croire le média espagnol, CarloAncelotti ne compterait recruter un nouveau défenseur qu'en cas de dernier recours. Et pour ce renfort, le coach merengue ne devrait pas employer les grands moyens. Florentino Pérez voulant faire all in sur Kylian Mbappé.