Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappe, Messi... Pochettino lâche ses vérités !

Dans une interview accordée à El Larguero, Mauricio Pochettino a évoqué plusieurs dossiers chauds, à l'image de l'avenir de Kylian Mbappé et Lionel Messi. Et l'entraîneur du PSG a un avis très tranché notamment sur son attaquant.

Quelques heures après l'interview de Leonardo à France Football, c'est au tour de Mauricio Pochettino de longuement se confier. Et comme son directeur sportif, l'entraîneur du PSG a évoqué plusieurs dossiers chauds du mercato. A commencer par Kylian Mbappé dont le contrat prend fin en juin 2022. Leonardo affichait en effet sa volonté de voir rester le champion du monde : « Il est en période de réflexion et c’est tout à fait légitime face à ce genre de décision. Mais Kylian, il a tout pour écrire une super histoire ici : il est originaire de Paris, intelligent, talentueux et a beaucoup d’humour. » Et ce n'est pas tout, puisque le dirigeant parisien a également confirmé être à l'affût pour Lionel Messi : « Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où... » Et Mauricio Pochettino semble être sur la même longueur d'ondes.

Pochettino veut retenir Mbappé...

En effet, l'entraîneur du PSG a accordé une longue interview à El Larguero, programme diffusé sur la radio espagnole La Cadena SER. Et clairement, Mauricio Pochettino souhaite que Kylian Mbappé prolonge son contrat : « Le club travaille pour prolonger les joueurs importants et Kylian a un potentiel énorme, à 22 ans. Quel entraîneur ne voudrait pas de Kylian Mbappé ? Les informations se croisent d'une manière incroyable et tout est sorti de son contexte. Kylian est content ici. L'autre jour, il a simplement manifesté sa frustration de ne pas avoir marqué. Le club doit l'aider, lui et les autres, pour qu'ils prennent du plaisir. » Le message est clair. Toutefois, concernant Lionel Messi, Mauricio Pochettino est beaucoup moins affirmatif.

... Et botte en touche pour Messi

Toujours pour El Larguero, le technicien argentin a effectivement été interrogé sur les propos de Neymar au sujet de Lionel Messi, le Brésilien ayant affiché sa volonté de jouer à nouveau avec La Pulga. Mais Mauricio Pochettino préfère botter en touche. « Je ne sais pas. Je l'ai écouté et je n'ai pas eu le temps de parler de mercato avec Leonardo ou le président. Nous nous concentrons sur la compétition, la victoire. Bien souvent, mes phrases peuvent être mal interprétées. J'ai beaucoup de respect pour mes joueurs et je fais attention quand je parle des joueurs des autres clubs. Je peux comprendre que les entraîneurs soient aussi jaloux de leurs joueurs que je le suis. Je suis sûr que la gestion du sport travaille pour l'avenir », lance-t-il avant d'être relancé sur les déclarations de Leonardo. « Je ne fais pas de commentaire. A l'Espanyol ou à Southampton, je rêvais d'avoir les meilleurs. Messi était proche de rejoindre l'Espanyol... Il était presque prêté, mais il a fait un grand match au Gamper... Je l'ai vu quelques fois à Londres et en Italie. Nous partageons l'amour de Newell's, parce que nous sommes sortis de là, et cela nous rassemble », ajoute-t-il.

Articles liés