Mercato - PSG : Messi, Mbappé… Le Qatar a un plan colossal pour cet été !
B.C.

Leonardo l’a confirmé cette semaine, le PSG est bel et bien attentif à la situation de Lionel Messi au FC Barcelone. Le fair-play financier et la crise sanitaire liée au Covid-19 compliquent toutefois la tâche des Parisiens. Kylian Mbappé pourrait alors avoir un rôle capital dans ce dossier. 

Libre à l’issue de la saison, Lionel Messi pourrait être l’une des grandes attractions du prochain mercato estival. L’Argentin n’a toujours pas décidé de prolonger son bail avec le FC Barcelone, et quelques clubs suivent de près ce dossier. Peu d’écuries peuvent en effet prétendre au recrutement de Lionel Messi, sur le plan sportif et financier, mais le PSG fait partie des courtisans au sextuple Ballon d’Or comme l’a confirmé cette semaine Leonardo, dans les colonnes de France Football : « Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où... Quatre mois dans le football, c'est une éternité, surtout dans cette période. »

Vendre Mbappé pour récupérer Messi ?

Les obstacles sont toutefois nombreux à la venue de Lionel Messi au PSG, et ils sont essentiellement économiques dans ce contexte de crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19. Le quotidien catalan Sport fait d’ailleurs sa Une sur le sujet ce mercredi, expliquant que le PSG ne peut avoir plus de deux stars mondiales aux émoluments colossaux dans son effectif tout en restant dans les clous du fair-play financier. Ainsi, l’état-major qatari prévoirait de faire pression pour l'arrivée de Lionel Messi en raison de l’incertitude autour de l’avenir de Kylian Mbappé. La Pulga apparaîtrait comme la priorité parisienne en cas de départ du Bondynois à l’issue de la saison, un scénario loin d’être exclu puisque l’attaquant de 22 ans n’a toujours pas prolongé son contrat le liant au PSG jusqu’en juin 2022.

Articles liés