Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un intérêt pour Messi ? L'improbable révélation de Pochettino !

Interrogé sur la déclaration de Leonardo au sujet de Lionel Messi, Mauricio Pochettino botte en touche, mais lâche une improbable révélation sur La Pulga.

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi est au cœur de nombreuses rumeurs. Et ces dernières heures, Leonardo a confirmé que le PSG suivait de près ce dossier. « Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où... », confiait le directeur sportif parisien dans les colonnes de France Football. Une sortie que Mauricio Pochettino a été invité à commenter.

Pochettino a failli jouer avec Messi

Au micro d'El Larguero, l'entraîneur du PSG s'est montré évasif au sujet de son intérêt pour Lionel Messi, mais révèle qu'il aurait pu jouer avec La Pulga. « Je ne fais pas de commentaire. A l'Espanyol ou à Southampton, je rêvais d'avoir les meilleurs. Messi était proche de rejoindre l'Espanyol... Il était presque prêté, mais il a fait un grand match au Gamper... Je l'ai vu quelques fois à Londres et en Italie. Nous partageons l'amour de Newell's, parce que nous sommes sortis de là, et cela nous rassemble », confie-t-il au programme diffusé sur la Cadena SER. Mauricio Pochettino fait référence à l'été 2005 durant lequel le FC Barcelone a songé à prêter Lionel Messi à l'Espanyol après avoir dépassé le nombre de joueurs extracommunautaires dans son effectif. Mais entre temps, La Pulga a obtenu la nationalité espagnole, et surtout, il a brillé contre la Juventus (2-2) lors du Trophée Gamper. Suffisant pour convaincre le Barça de le conserver. Un choix que le club blaugrana ne doit pas regretter. Reste désormais à savoir si, 16 ans plus tard, Mauricio Pochettino aura de nouveau l'opportunité de croiser Lionel Messi.

Articles liés