Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi a eu un grand rôle dans ce dossier sensible !

Cet hiver, le PSG a opéré à un choix très fort en limogeant Thomas Tuchel pour nommer Mauricio Pochettino au poste d’entraîneur. Et Leonardo assure avoir pris cette décision en accord total avec son président, Nasser Al-Khelaïfi.

En rupture totale avec Leonardo ces derniers mois en interne au PSG, Thomas Tuchel a donc été limogé durant les fêtes, remplacé par Mauricio Pochettino. Et malgré leurs rapports tendus, ce n’est pas le directeur sportif brésilien qui a pris seul cette décision de remercier Tuchel, et cette procédure a été faite en accord total avec le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, comme l’a indiqué Leonardo dans les colonnes de France Football.

« Nous partagions les mêmes convictions »

« Nasser, ça fait bientôt dix ans qu’il est président de ce club. Il a de l’expérience. Il est le premier à vouloir faire respecter cette ligne claire. On se connaît parfaitement. Il me connaît par cœur et je crois que je le connais bien, moi aussi. Nous avons bien sûr beaucoup échangé́ à ce sujet et nous partagions les mêmes convictions. Cette cohésion dans les idées, elle est fondamentale  (…) La réflexion du remplacement de Tuchel a longuement mûri parce qu’il nous fallait aussi voir quelles étaient les options possibles de remplacement. Mais, à un moment, quand tu veux avancer, il faut se décider et agir, sachant qu’il n’existe pas de manière idéale », indique Leonardo.

Articles liés