Mercato - PSG : Mbappé impliqué dans un projet colossal à l'étranger ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Régulièrement annoncé sur le départ, Kylian Mbappé ferait l'objet d'un pressing intense de la part de Jürgen Klopp qui lui aurait promis d'être la tête de gondole de son projet à Liverpool.

Ce n'est plus un secret, Kylian Mbappé est très convoité à l'étranger. Il faut dire que le contrat de l'attaquant du PSG s'achève en juin 2022 et alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat, le Champion du monde expliquait récemment qu'il était en pleine réflexion pour son avenir. « Oui bien sûr ça discute. J'ai toujours dit que j'étais heureux ici à Paris. Mais Maintenant je dois réfléchir sur ce que je veux faire parce que je ne vais pas re-signer juste pour re-signer. C'est vraiment pour s'inscrire sur un projet à longue durée donc ça demande un moment de réflexion. La réflexion avance ? Oui, oui bien sûr ça avance et je suis très heureux ici parce que le PSG m'a donné des opportunités incroyables et je suis reconnaissant à vie de ce que le club m'a donné », confiait-il au micro de Canal+. Mais alors que le Real Madrid semble tenir la corde depuis plusieurs mois, c'est bien Liverpool qu'il faudrait surveiller dans ce dossier.

Mbappé, nouvelle star de Liverpool ?

En effet, comme révélé en exclusivité par le10sport.com il y a quasiment un an, Jürgen Klopp exerce un pressing constant auprès de Kylian Mbappé et de son entourage. Le technicien allemand lui vante les mérites de son projet à Liverpool, et selon les informations de Geoffroy Garétier, l'entraîneur des Reds serait même prêt à faire du Champion du monde la tête de gondole de son projet dans le nord de l'Angleterre. Bien décidé à relancer son projet en renouvelant un effectif en perte de vitesse, Jürgen Klopp souhaiterait donc recruter Kylian Mbappé, quitte à se séparer de l'une des stars de son trio offensif, et en faire le leader de son nouveau projet. Une perspective alléchante, comme l'explique le journaliste de Canal+ sur le plateau du Late Football Club, d'autant plus que Liverpool aura les moyens financiers pour concrétiser une grosse opération.

Articles liés