Mercato - PSG : Mbappé fixe ses conditions au Real Madrid !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il a vu le PSG repousser les offres du Real Madrid pour le recruter cet été, Kylian Mbappé pourrait finalement partir libre en fin de saison. L'attaquant français aurait d'ailleurs déjà fixé ses conditions au club merengue.

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé a de grandes chances de quitter le PSG en fin de saison. Et pour cause, l'attaquant français a récemment affirmé qu'il avait réclamé son départ cet été afin de rejoindre le Real Madrid. Cependant, malgré les offres madrilènes allant de 160 à 200M€, le PSG a refusé de lâcher son attaquant. Mais Kylian Mbappé ne manque pas d'ambition. Et en plus d'une éventuelle arrivée au Real Madrid, l'ancien Monégasque affichait récemment sa volonté de participe au prochain tournoi olympique qui se déroulera à Paris en 2024. « C'est en regardant les Jeux Olympiques de Londres en 2012 que j'ai pris conscience de l'importance de cette compétition planétaire. Les Jeux, c'est « LA » référence du sport, Le Graal absolu que tous les sportifs et sportives du monde veulent disputer et vivre au moins une fois dans leur vie. C'est le moment où l'on peut donner le plus de plaisir aux gens, transmettre des émotions et en vivre en retour. C'est à ce moment-là que je me suis dit, moi aussi je veux en être. Je veux vivre les Jeux de Paris », confiait-il à L'Equipe.

Mbappé accepte de baisser son salaire, mais...

Et selon les informations de AS, cette volonté de disputer les Jeux Olympiques va directement influencer son avenir. Kylian Mbappé devrait effectivement réclamer une clause dans son contrat lui permettant d'être libéré pour prendre part au tournoi olympique à Paris en 2024. Il faut dire qu'il rappelait récemment que « c'est un rêve d'enfant qui ressort » et qui n'a pas pu être réalisé en 2021 à Tokyo que le PSG lui « a vite coupé l'herbe sous le pied... ». Par conséquent, il ne laissera pas passer sa chance une seconde fois, surtout dans sa ville natale. Une opportunité unique qu'il souhaite donc ratifier par écrit. Comme l'explique le média espagnol, Kylian Mbappé est prêt à accepter un salaire inférieur à celui que lui propose du PSG, mais s'il fait cet effort, il attend en retour que le Real Madrid fasse des concessions, comme celle de le laisser disputer les JO 2024 qui se dérouleront seulement quelques jours après l'Euro auquel Kylian Mbappé prendra part avec l'équipe de France. Par conséquent, durant l'été 2024, le Champion du monde pourrait bien manquer la préparation, mais également une bonne partie du début de saison de son club. C'est le compromis qu'attend Kylian Mbappé pour signer au Real Madrid.

Articles liés