Mercato - PSG : Mauvaise conduite, retard… Voilà pourquoi le Qatar veut lâcher Neymar
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Une fois n’est pas coutume, Neymar devrait faire parler de lui dans ce mercato estival. Si le Brésilien n’a pas forcément la tête à un départ, la direction parisienne envisage de se séparer de son attaquant contrairement aux années précédentes. La star du PSG sort en effet d’une saison difficile, mais l’aspect extrasportif entrerait aussi en compte.

Quand ce n’est pas Kylian Mbappé, c’est Neymar qui se retrouve au cœur des rumeurs pour son avenir. Alors que l’international français a prolongé son bail jusqu’en 2025 et sera bel et bien un joueur du PSG lors du prochain exercice, l’avenir de l’attaquant brésilien est beaucoup plus incertain. Et pour cause, après avoir fermé la porte à son départ ces dernières années, le PSG envisage désormais de se séparer de son numéro 10. Une décision sportive, mais pas que.

Le déclin sportif de Neymar 

En effet, Neymar sort d’une saison difficile, lui qui a une nouvelle fois souffert d’une blessure à la cheville l’éloignant des terrains plusieurs mois. Depuis son arrivée en 2017, l’international auriverde a décliné et semble aujourd’hui très loin de son meilleur niveau alors qu’il a fêté ses 30 ans en début d’année. Pour le PSG, c’est le moment ou jamais pour se séparer de Neymar, même si les prétendants manquent à l’appel en raison du coût d’une telle opération, mais d’autres facteurs justifient la lassitude des dirigeants.

Le comportement de Neymar irrite le PSG

Comme l’explique Le Parisien ce samedi, le PSG en a assez des problèmes extrasportifs liés à Neymar. Ce dernier se ferait encore remarquer par ses écarts de conduite, en arrivant notamment en retard de manière fréquente aux séances d’entraînement. Alors que Christophe Galtier compte sur le numéro 10 pour cette nouvelle saison, Neymar pourrait malgré tout être poussé vers la sortie cet été s’il n’envoie pas de meilleurs signaux prochainement. 

Articles liés