Mercato - PSG : Galtier a pris sa décision pour le transfert de Neymar
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé sur le départ, Neymar est encore loin d’avoir fait ses valises. L’international brésilien n’a pas vraiment la cote sur le marché en raison de ses émoluments XXL, et Christophe Galtier n’a pas tiré un trait sur l’attaquant. Comme il l’a indiqué en conférence de presse, le nouvel entraîneur du PSG compte sur son numéro 10 cette saison, avec un rôle précis en tête.

Recruté pour 222M€ à l’été 2017, Neymar n’est pas parvenu à justifier l’énorme investissement réalisé par le PSG, et après avoir fermé la porte au départ de sa star ces dernières années, le club de la capitale semble désormais disposé à tourner la page alors que de nombreux changements sont mis en place cet été, avec notamment les arrivées de Luis Campos et Christophe Galtier au PSG. Mais de son côté, le nouvel entraîneur du club n’est pas forcément sur la même longueur d’onde que ses dirigeants.

 « Quel entraîneur ne souhaiterait pas avoir un joueur comme lui dans son équipe ? »

Interrogé lors de sa présentation sur le cas Neymar, Christophe Galtier avait en effet envoyé un message fort en direction de la star auriverde : « Quel entraîneur ne souhaiterait pas avoir un joueur comme lui dans son équipe ? J'ai une idée très précise sur ce que j'attendrai de Neymar. Je vais le rencontrer, être à l'écoute, mais je souhaite qu'il reste chez nous. C'est toujours mieux d'avoir un joueur d'une telle classe avec nous ». 

Christophe Galtier a son idée pour Neymar

Ce samedi, Le Parisien confirme que Christophe Galtier compte sur Neymar pour la nouvelle saison, et son rôle serait déjà connu. En effet, l’entraîneur du PSG souhaiterait placer l'attaquant en soutien du duo Kylian Mbappé-Lionel Messi dans un 3-5-2 ou un 3-4-3. Pour autant, le quotidien francilien précise que le feuilleton Neymar n’est pas réglé pour autant et que le joueur de 30 ans pourrait encore faire parler de lui dans ce mercato.

Articles liés