Si Luis Campos s’efforce de trouver de nouveaux renforts pour l’équipe de Christophe Galtier, Antero Henrique tente plutôt de se débarrasser des indésirables. C’est le cas avec Leandro Paredes, qui devrait quitter le Paris Saint-Germain au cours de ce mercato estival pour retrouver la Serie A, championnat qu’il a déjà disputé par le passé avec l’AS Roma et Empoli.
Ils sont nombreux à s’être vus montrer la porte de sortie. Comme l’a déclaré le président Nasser Al-Khelaïfi récemment, le PSG doit absolument dégraisser son effectif et la liste des candidats au départ est longue, avec notamment Abdou Diallo, Thilo Kehrer ou encore Georginio Wijnaldum. Pas facile toutefois de trouver un nouveau club à des joueurs qui ont tous des salaires très importants... et qui ne semblent pas pressés de quitter le PSG.
Mercato - PSG : Annoncé sur le départ, Neymar réclame un transfert à Paris https://t.co/oDsVcK7R4T pic.twitter.com/bW8uHiTPKA
— le10sport (@le10sport) July 9, 2022
Paredes, l’obsession d’Allegri
Les choses pourraient visiblement bouger avec Leandro Paredes. Annoncé sur le départ depuis cet hiver, l’Argentin a été annoncé dans le viseur de l’Inter ou encore de l’AS Roma ces derniers mois. C’est finalement la Juventus qui pourrait tirer son épingle du jeu, puisque Massimiliano Allegri serait un grand fan du milieu du PSG, qu’il verrait en remplaçant d’un Manuel Locatelli positionné en regista.
Un nouveau rendez-vous fixé ?
D’après les informations de Il Corriere dello Sport, les Bianconeri devraient rencontrer le PSG lors des prochains jours, afin d’officiellement ouvrir les négociations autour de Leandro Paredes. En Italie on a notamment parlé d’un possible échange avec Moise Kean ou encore Adrien Rabiot, même si cette option ne semble pas vraiment séduire les Parisiens.