Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mauricio Pochettino met les choses au clair pour Mbappé !

Alors que le feuilleton Kylian Mbappé bat son plein, Mauricio Pochettino a expliqué que l’international français ne lui a rien communiqué au sujet de ses envies de départ qui commenceraient à se fragiliser.

Où jouera Kylian Mbappé cette saison ? C’est LA question que de nombreux observateurs se posent depuis quelques jours après que le Real Madrid soit passé à l’action pour enrôler l’international français à un an du terme de son contrat qu’il ne veut pas prolonger au PSG. Après une première approche repoussée, le club madrilène est revenu à la charge ce jeudi en formulant une proposition chiffrée à 180 M€ bonus compris. De quoi faire flancher la direction parisienne et accepter de céder son attaquant de 22 ans ? Pour l’instant, rien ne l’indique, et Kylian Mbappé devrait bien être présent contre Reims ce dimanche soir pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1.

« S’il m’a annoncé vouloir partir ? Non »

C’est tout du moins ce qu’a laissé entendre Mauricio Pochettino en conférence de presse ce samedi en expliquant que son numéro 7 est pleinement concentré sur le match à venir. Plus encore, l’Argentin a assuré que Kylian Mbappé ne lui a absolument pas communiqué ses envies de départ. « Kylian Mbappé travaille très bien et prépare le match de demain. La communication a été faite par Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo et ils se sont montrés clairs sur la position du club. S’il m’a annoncé vouloir partir ? Non », a lâché l’entraineur argentin. On pourrait même le voir contre Reims être aligné aux côtés de Leo Messi et Neymar, même si aucune décision définitive n’a été prise pour l’instant quant à leur présence. « Nous n’avons pas encore donné le groupe. On s’est bien entrainé. Sûrement qu’ils feront partie de ce groupe, mais on n’a pas décidé s’ils joueront dès le départ ce match », a poursuivi Mauricio Pochettino.

En attendant, bien que désireux de quitter le PSG cet été, Kylian Mbappé commencerait, peu à peu, se résigner face à la résistance du club parisien qui ambitionne toujours de le conserver. C’est tout du moins ce qu’annonce Goal España ce samedi après-midi en expliquant que des proches du joueur expliquent qu’il y a une forme de résignation actuellement et qu’il devrait bel et bien jouer contre Reims. Dans le même temps, le média espagnol précise que le Real Madrid n’a toujours pas reçu la moindre réponse officielle à sa dernière offre qui, pour rappel, a été formulé il y a maintenant deux jours. Reste maintenant à savoir comment la situation va évoluer et si les Merengue tenteront une ultime approche à même de convaincre un PSG qui réclamerait plus de 200 M€ pour laisser filer Kylian Mbappé.

Articles liés