Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos envoie un message fort après l’arrivée de Pochettino !

Alors que Mauricio Pochettino a été intronisé en tant qu’entraineur du PSG il y a quelques jours, Marquinhos a appelé à la patience avant de juger le travail de son nouveau coach.

La seconde partie de saison 2020/2021 va s’écrire avec un nouvel entraîneur au PSG. Exit Thomas Tuchel, critiqué par de nombreux observateurs depuis plusieurs semaines, place à Mauricio Pochettino. L’Argentin a paraphé un contrat jusqu’au 30 juin 2022 assorti d’une option pour une année supplémentaire en option et a disputé sa première rencontre à la tête du Paris Saint-Germain contre l’AS Saint-Etienne ce mercredi pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Seulement voilà, cette rencontre ne s’est pas soldée sur le résultat escompté, le PSG ayant été accroché 1-1 par les hommes de Claude Puel. Néanmoins, pas question de tirer la sonnette d’alarme aux yeux des Parisiens et notamment de Marquinhos, qui estime qu’il faut laisser du temps à Mauricio Pochettino afin qu’il mette en place son projet de jeu.

« Je suis sûr qu'on va s'améliorer, les automatismes vont arriver »

« On avait une équipe costaud en face, expérimentée, agressive, qui nous a mis en difficulté. On n'a pas su trouver les automatismes pour faire un meilleur match. Mais c'est normal avec un nouveau coach, une nouvelle adaptation, une nouvelle philosophie, le retour des vacances. C'est vrai qu'on venait ici pour chercher la victoire, on a essayé, on a poussé, il y a eu des difficultés dans nos mouvements, nos passes. Ce n'était pas notre meilleur soir, on en est conscients. Maintenant place au travail, on a encore trois jours avant un autre match, où on ira chercher la victoire. (…) On ressent des changements, c'est normal, mais il ne faut pas tout changer d'un coup, le coach a été clair avec nous, on a essayé de s'adapter à sa philosophie tout en gardant notre identité de jeu, et petit à petit je suis sûr qu'on va s'améliorer, les automatismes vont arriver, le coach mettra en place sa philosophie et on fera de meilleures choses », a expliqué Marquinhos au micro de PSG TV.

Articles liés