Après plus d’un an sans fonction, Mauricio Pochettino a pris place sur le banc du PSG. Toutefois, avant de débarquer dans la capitale, l’Argentin aurait pu rejoindre certains clubs européens et pas des moindres…
Passé par l’Espanyol Barcelone, Southampton et Tottenham, Mauricio Pochettino va désormais officier sur le banc du PSG. A 48 ans, l’Argentin a ainsi remplacé Thomas Tuchel pour son plus grand bonheur. « Le père Noël m'a déjà offert un cadeau en me permettant de retrouver ce club et d'entraîner une telle équipe. J'en profite pour remercier le président Nasser et Leonardo de nous donner cette possibilité », a notamment lâché Pochettino ce mardi en conférence de presse.
« Il a dit non »
Ancien joueur du PSG, Mauricio Pochettino va donc entraîner le club de la capitale. Mais pour l’Argentin, tout aurait pu se passer différemment. En effet, de passage au micro de TV3, Guillem Balague a fait une grande révélation sur le choix de carrière du natif de Murphy. « Le Barça lui a demandé de remplacer Valverde et il a dit non », a ainsi annoncé le journaliste. En janvier dernier, le FC Barcelone a opté pour Quique Setien pour remplacer Ernesto Valverde, mais cela n’était visiblement pas le premier choix, ciblant plutôt Pochettino. Ce dernier en a finalement décidé autrement.