Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lionel Messi reçoit un énorme message du FC Barcelone pour son avenir !

Libre à l’issue de la saison, Lionel Messi apparaît notamment sur la short-list du PSG. Mais de son côté, Jordi Alba souhaite absolument voir son coéquipier rester au FC Barcelone. 

Nommé président du FC Barcelone il y a quelques jours, Joan Laporta joue déjà gros avec le dossier Lionel Messi. L’avocat de formation a martelé durant sa campagne qu’il pouvait convaincre l’Argentin de prolonger son bail avec le club culé, mais ce feuilleton est encore loin d’être bouclé puisque le PSG voudrait profiter de la situation pour mettre la main sur le sextuple Ballon d’Or. D’après le journaliste Marcelo Bechler, la direction parisienne serait d’ailleurs optimiste, puisqu’elle estimerait disposer d’un meilleur projet que le Barça. Mais en Catalogne, on est encore loin d’avoir baissé les bras pour Messi

« J’espère qu’il restera »

Plusieurs acteurs importants du FC Barcelone se mobilisent en effet pour inciter Lionel Messi de renouveler son bail avec son club. Ce vendredi, c’est au tour de Jordi Alba d’envoyer un message fort à l’Argentin, dans les colonnes de Sport : « J'espère qu'il va rester avec nous, il est clair qu'il est un joueur unique, qu'il est le meilleur au monde et j'espère qu'il restera, mais c'est une décision qu'il doit prendre et c'est respectable. Quoi qu'il arrive, vous devez l'accepter. Mais c'est avant tout une personne et un footballeur qui aime le Barça, qui est heureux ici et qui l'a toujours démontré, avec le niveau qu'il a donné pendant toutes ces années, explique le latéral gauche. Avec Leo, j'ai toujours eu une très bonne relation, que ce soit sur le terrain ou en dehors, nous nous sommes toujours bien compris. »

Articles liés