Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lionel Messi a fait une énorme annonce en interne avant son départ !

Cet été, à la surprise générale, Lionel Messi a quitté le FC Barcelone pour rejoindre le PSG. Un mouvement qui n’était absolument pas prévu. 

Ayant fait de la prolongation de Lionel Messi sa priorité, Joan Laporta était parvenu à un accord pour que l’Argentin signe un nouveau contrat avec le FC Barcelone. Toutefois, la Pulga n’a finalement jamais apposé sa signature au bas de ce bail pour des raisons économiques. En raison de la situation financière du Barça et des règlements de la Liga, cette prolongation n’a ainsi pas pu être possible. Et au grand dam des Blaugrana, Messi a fait ses valises et c’est au PSG qu’il a décidé de s’installer, retrouvant alors à cette occasion un certain Neymar. 

« En décembre, il avait dit à ses enfants qu’il restait à Barcelone »

Avec ce départ de Lionel Messi du FC Barcelone, la planète football a vécu un véritable tremblement de terre. Et comme l’a expliqué Guillem Balague, cela n’était absolument pas prévu. « Surpris par le départ de Messi ? Personne n’y avait pensé. Pas même 24h avant que Laporta dise à Jorge Messi que Leo ne continuerait pas au Barça. Il y a des détails qui n’ont pas été révélés et qui seront expliqués dans le livre, mais une chose qu’on peut expliquer c’est que dans l’interview qu’il m’avait accordée à Paris, c’est qu’en décembre, il avait dit à ses enfants qu’il restait à Barcelone », a confié le journaliste pour Sphera Sports

Articles liés