Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'incroyable plan du Qatar pour Lionel Messi !

Le PSG se serait vu proposer les services de Lionel Messi et étudierait cette option. Mais de nombreux obstacles, notamment financiers, se présentent devant le club parisien

Et si Lionel Messi évoluait en Ligue 1 cette saison ? Ce qui paraissait improbable il y a quelques jours, pourrait devenir réalité. En effet, l’attaquant argentin ne devrait plus porter le maillot du FC Barcelone. Jorge Messi aurait rencontré Joan Laporta ce jeudi pour finaliser l’opération, mais n’aurait pas réussi à trouver un accord avec le président blaugrana. Immédiatement, l’agent et père de Lionel Messi aurait pris son téléphone afin de contacter les dirigeants de plusieurs clubs européens comme le PSG.

Le PSG tente de trouver une solution pour Messi

Comme indiqué par Marca, c’est Jorge Messi qui a pris l’initiative de contacter le PSG afin de savoir s’il était disposé à faire signer son fils. Une proposition qui n’a pas laissé insensible les dirigeants parisiens, qui étudient cette option. Toutefois, l’opération parait complexe. Le club de la capitale qui fait face à un déficit de 200M€, doit absolument vendre des joueurs et récolter des liquidités. Selon le média, un joueur comme Angel Di Maria, qui vient pourtant de prolonger, pourrait être sacrifié. Par ailleurs, le PSG voudrait acquérir la totalité des droits d’image de Lionel Messi afin de profiter un maximum de son aura et utiliser l’image du joueur dans des campagnes publicitaires. Une manière d’augmenter ses revenus.

Articles liés