Arrivé lors du mercato estival en provenance du FC Valence, Carlos Soler peine à se faire une place dans l’effectif pléthorique du Paris Saint-Germain. Ce vendredi, Christophe Galtier a décidé de lui donner du temps de jeu en la titularisation pour la rencontre face à l’AC Ajaccio, mais l’Espagnol n’a pas vraiment été convaincant.
Le turn-over est un sujet délicat au PSG, en cette saison un peu particulière. Sauf en défense, la plupart des postes ont été doublés et Christophe Galtier doit s’efforcer de donner du temps de jeu à tout le monde, notamment ceux qui n’ont que très peu joué ces derniers mois. C’est le cas de Carlos Soler, qui avant la titularisation de ce vendredi n’avait été qu’une seule fois aligné dès le début en Ligue 1.
Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour le retour d’Adrien Rabiot ? https://t.co/8scVx2AOfj pic.twitter.com/aYY52kKbD6
— le10sport (@le10sport) October 22, 2022
Soler a raté une occasion d’impressionner Galtier
Ce n’est pas sa prestation face à Ajaccio qui va convaincre Christophe Galtier de lui faire plus de place pour le moment ! Carlos Soler a en effet été quelque peu décevant lors de la rencontre de ce vendredi, à la différence d’un Fabian Ruiz qui semble pour sa part prendre de plus en plus de place dans l’entrejeu du PSG.
« Je suis content d’avoir pu grapiller des minutes, il n’est pas facile de changer de club pour la première fois »
En marge de la rencontre, l’Espagnol s’est confié au sujet de son adaptation au PSG. « Je suis content d’avoir pu grapiller des minutes, il n’est pas facile de changer de club pour la première fois. Mais je suis heureux avec mes coéquipiers » a expliqué Carlos Soler, au micro de PSG TV. « Ils m’aident beaucoup et ces matches me permettent de gagner en confiance. Je suis reconnaissant envers mes coéquipiers et le club, qui m’ont tout facilité depuis le début et je vais continuer ».