Entraîneur du PSG depuis janvier 2021, Mauricio Pochettino est fréquemment confronté aux questions sur l’avenir de Kylian Mbappé que ce soit au Paris Saint-Germain ou au Real Madrid. Une situation que le coach parisien regrette. Explications.
À une année de l’expiration de son contrat au PSG, KylianMbappé faisait le tour des médias l’été dernier avec un potentiel transfert au RealMadrid. Un départ du PSG, Mbappé l’a souhaité et l’a ouvertement fait savoir aux dirigeants du ParisSaint-Germain comme Mbappé l’a affirmé à plusieurs reprises cette saison. Cependant, le directeur sportif Leonardo a révélé jeudi dernier que le champion du monde avait « de plus en plus » envie de prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain. Lorsque le10sport.com vous dévoilait le 27 février dernier que FayzaLamari, la mère de KylianMbappé, militait en coulisse pour que son fils accepte de rempiler au PSG.
« Parfois on parle trop »
Et alors que KylianMbappé sera de la partie ce mercredi soir pour le 1/8ème de finale retour de la Ligue des champions sur la pelouse du Santiago Bernabeu face au RealMadrid, MauricioPochettino a avoué regretter une telle couverture médiatique autour de l’avenir du numéro 7 du PSG. « Parfois on parle trop. Nous sommes tranquille pour Kylian, c'est clair. Il est mature même s'il est jeune. Il veut jouer au foot et défendre les couleurs qu'il porte. Je ne doute pas de Kylian. Il ne changera pas sa façon de jouer à cause de ce qu'il se passe à l’extérieur ». a affirmé l’entraîneur du PSG en conférence de presse mardi après-midi.