Mercato - PSG : Les plans de Leonardo avec Neymar ruinés… par Messi et Laporta ?
Hadrien Grenier

Alors que le PSG et Neymar sont d’accord pour prolonger leur idylle jusqu’en juin 2026 avec une année supplémentaire en option, le FC Barcelone pourrait bien avoir retourné la tendance.

Présent au PSG depuis 2017, Neymar va bientôt prolonger son contrat dans la capitale française. En effet, comme le10sport.com vous l’a annoncé, l’international brésilien et le club parisien ont trouvé un accord pour un renouvellement de son bail jusqu’en juin 2026, et ce avec une année optionnelle supplémentaire qui allongerait ce contrat jusqu’en 2027. Désormais, toute la question est de savoir à quel moment l’annonce tant attendue interviendra… si tant est qu’elle intervienne réellement. En effet, la presse espagnole affirme ces dernières semaines que Neymar n’aurait finalement pas oublié le FC Barcelone et qu’il n’écarterait plus la possibilité d’y effectuer son grand retour.

Le FC Barcelone chercherait la formule pour Neymar…

Et si tout cela s’avère vrai, les principaux responsables de cette situation seraient Lionel Messi et Joan Laporta à en croire les informations dévoilées par José Alvarez ce mardi. Le journaliste espagnol de l’émission El Chiringuito indique en effet que Neymar voudrait rejouer avec l’Argentin, et l’arrivée de Joan Laporta à la tête du Barça en mars aurait tout changé dans le dossier puisque La Pulga serait maintenant plus proche de prolonger que de s’en aller. Ainsi, pour rejouer aux côtés du numéro 10 du FC Barcelone, Neymar serait prêt à fair faux bon au PSG afin de retourner en Catalogne. Et selon José Alvarez, le club catalan ne lui fermerait clairement pas la porte dans la mesure où il serait en train d’étudier des formules pour le rapatrier, quitte même à ce qu’il revienne gratuitement en juin 2022 au terme de son contrat au PSG. À suivre…

Articles liés