Mercato - Barcelone : Le Barça a pris une décision retentissante pour Dembélé !
Th.B.

Bien que Joan Laporta fasse d’une prolongation de contrat d’Ousmane Dembélé l’une de ses priorités estivales, le président du FC Barcelone n’écarterait pas l’idée de vendre l’ailier blaugrana lors du prochain mercato. 

Ousmane Dembélé dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2022. Avec la prolongation de Lionel Messi, le dossier Dembélé figurerait tout en haut de la liste des priorités de Joan Laporta. Le président élu par les socios le 7 mars dernier ne voudrait aucunement perdre le champion du monde tricolore qui a retrouvé des couleurs cette saison sous la houlette de Ronald Koeman. À en croire les informations divulguées par Mundo Deportivo lundi, la nouvelle administration du FC Barcelone aurait pris la décision de reporter à la fin de la saison les discussions avec le clan Ousmane Dembélé, l’objectif premier du club étant de se concentrer sur la conquête de la Liga, le Barça ayant toutes ses chances de remporter le championnat espagnol. 

Un transfert de Dembélé cet été ? 

Néanmoins, toutes les options seraient possibles dans le feuilleton Ousmane Dembélé. Certes, une prolongation de contrat semble être dans les tuyaux. Cependant, une vente pourrait aussi se profiler à en croire José Alvarez. Invité à s’exprimer au cours de l’émission d’El Chiringuito ce lundi soir, le journaliste de La Sexta a dévoilé que le FC Barcelone prendrait en considération une vente de Dembélé à l’intersaison, soit à un an de l’expiration de son contrat au Barça. Le ton est donné. 

Articles liés