Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 5 plus mauvais entraîneurs de l’histoire du PSG

Le PSG a connu des grands entraîneurs au cours de son histoire. Pour certains, l’aventure parisienne s’est beaucoup plus mal déroulée. Retour sur les 5 plus gros flops du PSG du côté des entraîneurs.

Le PSG est un club jeune, qui existe depuis 1970. Le PSG existe depuis un peu plus de 40 ans mais Paris a déjà connu un bon nombre d’entraîneurs. Le 10 Sport vous propose un classement, forcément subjectif, des 5 pires entraîneurs du PSG depuis 1970. Ici est pris en compte le parcours parisien de ces entraîneurs, pas le reste de leur carrière évidemment.

Mercato - PSG : Les 3 obstacles principaux qui peuvent se dresser sur la route du PSG cette saison

1 - ALAIN GIRESSE

Alain Giresse va passer… trois mois en PSG, entre juillet et septembre 1998. Le champion d’Europe 84 est le premier choix de Charles Biétry, le nouveau président du PSG. Mais Giresse va être démis de ses fonctions après seulement 11 matchs et 5 défaites. Charles Biétry, celui qui l’a fait venir, va quitter la présidence du club quelques semaines plus tard…

2 - JEAN-MICHEL LARQUÉ

Jean-Michel Larqué débarque au PSG en 1977 comme entraîneur-joueur après avoir passé onze ans à l’ASSE. Il va rester à Paris jusqu’en 1979 et son passage au PSG est très contrasté. Paris se morfond dans le ventre mou du classement et termine 11ème en 1978.

3 - GUY LACOMBE

Guy Lacombe a été entraîneur du PSG entre décembre 2005 et janvier 2007. Certes, Lacombe a remporté la Coupe de France en 2006 mais son parcours à Paris reste globalement très décevant en championnat. Le technicien s’est également accroché avec plusieurs de ses joueurs pendant sa grosse année passée à Paris. Il a été remercié en 2007 par Alain Cayzac.

4 - PAUL LE GUEN

Paul Le Guen a entraîné le PSG pendant deux ans et demi, entre janvier 2007 et mai 2009. Triple champion de France avec l’OL entre 2003 et 2005, Le Guen l’entraîneur ne va pas laisser une grande image à Paris. Le Guen termine 15ème de Ligue 1 en 2007 après avoir passé six mois sur le banc. La saison suivante, le PSG se sauve in extremis lors de la dernière journée à Sochaux et finit finalement 16ème de Ligue 1. Le Guen relève la tête lors de sa dernière saison au club et termine 6ème. Insuffisant.

5 - ÉRICK MOMBAERTS

Adjoint de Gérard Houiller, Erick Mombaerts remplace Houiller en octobre 2007. Le PSG perd 5 matchs sur 10 et finalement, le président de l’époque Francis Borelli, rappelle Houiller pour terminer la saison avec Mombaerts en duo. Le PSG, champion en 1986, termine 15ème en 1987-1988. Mombaerts et Houiller sont remplacés par Tomislav Ivic.

Articles liés