Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Ibrahimovic était consulté pour Laurent Blanc…

Laurent Blanc - Zlatan Ibrahimovic, PSG

Nommé à la tête du PSG durant l’été 2013 pour pallier le départ de Carlo Ancelotti, Laurent Blanc est parvenu à faire ses preuves dans un contexte peu évident. D’autant que les dirigeants auraient au préalable demandé l’opinion de Zlatan Ibrahimovic…

Avec un Trophée des Champions, une Coupe de la Ligue et un titre de champion de France en une saison avec le PSG, Laurent Blanc a réussi son exercice 2013-2014 du côté du Parc des Princes. Une tendance qui porte à croire que les dirigeants du PSG ont opté pour le bon choix l’été dernier, en le nommant entraîneur. Mais Nasser Al-Khelaïfi et les propriétaires parisiens n’auraient pas été les seuls décideurs.

IBRAHIMOVIC CONSULTÉ ?

Selon le journaliste du Parisien Arnaud Hermant, interrogé dans le magazine Surface, Nasser Al-Khelaïfi aurait passé un coup de fil à Zlatan Ibrahimovic afin que ce dernier valide le choix Laurent Blanc au PSG : « Le jour où ils ont décidé de prendre Laurent Blanc, dans la foulée, le président a appelé Ibra pour le prévenir », explique t-il, Zlatan Ibrahimovic étant le joueur-clé du PSG depuis 2012.

« C’EST LUI LE PATRON »

« Pourquoi ? Parce que c’est lui le patron de la boutique. Mais il ne lui a pas dit : veux-tu de Laurent Blanc ? Je sais aussi qu’en début de saison, Blanc leur a parlé de la tactique, comment jouer. Ils n’étaient pas surpris, et c’était plus un échange, c’est normal de les avertir parce que ce sont des tauliers », poursuit le journaliste, qui suit de près le PSG depuis 2002.

Articles liés