Double champion de France en titre, le PSG est encore le grand favori à sa propre succession. Personne ne semble pouvoir arrêter le PSG, qui dispose de moyens largement supérieurs à ses autres concurrents.
Depuis 2011 et l’arrivée des Qataris à la tête du club, le PSG est entré dans une autre dimension. Paris survole désormais la Ligue 1 et vise le titre européen à moyen terme. Paris a réussi à attirer les plus grandes stars du monde. Le PSG à réussi à les convaincre que le projet parisien était très intéressant à moyen terme. Ainsi, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta et Edinson Cavani ont notamment rejoint le PSG depuis 2012.
Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi, le sans-faute depuis trois ans...
« LEONARDO A RÉUSSI À CONVAINCRE LES GRANDES STARS »
Interrogé par un lecteur lors d’un chat organisé sur le site internet du journal, Laurent Perrin, responsable de la cellule PSG au Parisien, est revenu sur l’importance de Leonardo, l’ancien directeur sportif du club jusqu’à l’été 2013 : « Nasser sait que sans Leonardo, Ancelotti ne serait pas venu, ni Ibrahimovic, ni Thiago Silva, ni Motta, etc. L'argent n'a pas tout fait dans l'histoire du PSG. Leonardo a réussi à convaincre des grandes stars de rejoindre un club qui n'existait plus au niveau européen ».
« LE CLUB PEUT REMERCIER LEONARDO »
Certains joueurs ne seraient sans doute pas à Paris aujourd’hui si Leonardo n’avait pas été là… « Les joueurs sont venus pour Leonardo. Le club peut le remercier », expliquait il y a quelques semaines Rai, l’ancien joueur vedette du PSG, dans Le Parisien. L’ombre de Leonardo n’a pas fini de planer sur Paris. Le PSG n’a plus de directeur sportif depuis le départ du Brésilien lors de l’été 2013.