Alors qu’Edinson Cavani s’apprête à croiser le fer avec son ancienne équipe de Naples ce lundi soir, l’ancien buteur du PSG retrouvera son club de cœur. Et le clan napolitain ne se montre pas toujours très tendre envers le club parisien…
C’est un fait, depuis l’arrivée des investisseurs qataris durant l’été 2011, le PSG a pu enchaîner de beaux coups sur le mercato avec notamment les transferts de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Edinson Cavani. Le buteur uruguayen, devenu la recrue la plus chère de l’histoire de la Ligue 1 pour 64M€ l’été dernier, a fait l’objet d’un sacré coup financier du côté de Naples.
« IL AURAIT ÉTÉ FOU DE REFUSER CETTE SOMME »
Giovanni Orlando, président du club de supporteurs local Napoli Sicilia Azzurra, revient sur ce départ d’Edinson Cavani au PSG dans les colonnes du Parisien : « Au début, on l'a trouvé très ingrat car il avait dit qu'il ne partirait que pour un club très prestigieux. Et le PSG, c'est surtout un sac d'argent sans palmarès. Mais maintenant, c'est digéré. Il aurait été fou de refuser une telle somme ! », explique t-il au sujet de l’attaquant parisien.
« GRAND BONHEUR DE REVENIR À NAPLES »
Récemment interrogé sur ce retour à Naples dans la presse italienne, Edinson Cavani n’avait pas dissimulé son émotion : « Ce retour à Naples et à San Paolo est une belle chose pour moi. J’ai hâte d’y retourner et revoir la ville dans laquelle j’ai vécu de merveilleux moments. Revenir dans ce stade… L’accueil des fans ? J’ai vu comment le football était en Italie. J’ai vécu tellement de choses spéciales avec cette équipe… Si je pourrais y laisser quelques larmes ? On ne sait jamais, avec l’émotion… Peut-être quand je vais rentrer dans le stade… Ce sera un grand bonheur de revenir à Naples ».