Le FC Barcelone chercherait à se séparer de Samuel Umtiti et n’aurait pas hésité à le proposer comme monnaie d’échange dans diverses opérations. Mais aucun club, notamment italien, ne semblerait prêt à accueillir le défenseur français.
Le poste de défenseur central au PSG pourrait connaître de profondes modifications la saison prochaine. Présent depuis 2012, Thiago Silva pourrait quitter le club parisien lors du prochain mercato, et ce malgré une offre de prolongation d’une année supplémentaire comme cela a été annoncé par le 10 Sport. Pour pallier ce départ, le PSG pourrait mettre la main sur un champion du monde français. Sport annonçait que le club de la capitale pourrait accueillir Samuel Umtiti, qui ne fait plus l'unanimité au FC Barcelone. Une information confirmée ce lundi par Tuttosport qui indique que le PSG serait une alternative sérieuse. Le départ de Samuel Umtiti semble donc être acté et le FC Barcelone aurait essayé de s’en débarrasser en l’incluant dans plusieurs opérations d’envergure. En vain…
La Juventus, l’Inter et le Napoli ont dit « non » à Umtiti
Selon des informations de Calciomercato.com, Samuel Umtiti aurait été proposé à plusieurs clubs de Serie A, mais aucune équipe n'aurait donné son accord pour l'accueillir. Le FC Barcelone aurait proposé à l’Inter et à la Juventus les services de l'international français en échange de Lautaro Martinez ou Miralem Pjanic. Mais les deux formations ne feraient pas de Samuel Umtiti une priorité. Le défenseur français aurait aussi été proposé comme monnaie d'échange dans le dossier Fabian Ruiz, mais le Napoli aurait également refusé, estimant la valorisation du Barça pour Umtiti trop élevée (entre 25-30M€). Une bonne nouvelle pour le PSG qui demeurerait une piste chaude aux côtés de plusieurs écuries de Premier League à l’instar de Manchester United, Arsenal ou encore de Chelsea.