Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo va devoir gérer un chantier inattendu !

Malgré le rendement très satisfaisant de Keylor Navas depuis son arrivée au PSG, Leonardo resterait très attentif au marché des gardiens pour l’été prochain avec les pistes Hugo Lloris et Gianluigi Donnarumma. Et il faudra également régler le cas Alphonse Areola…

Pendant longtemps, le PSG version QSI n’a pas vraiment été en mesure de régler la question du gardien de but et a enchainé plusieurs déceptions avec Kevin Trapp, Alphonse Areola ou encore Gianluigi Buffon qui n’affichait pas son niveau de la grande époque lors de son passage au Parc des Princes. Finalement, Leonardo a réglé cet épineux dossier à l’été 2019, lorsqu’il est allé chercher Keylor Navas qui était remplaçant de luxe au Real Madrid pour seulement 15M€. Une affaire en or puisque le portier costaricien enchaine les performances XXL depuis son arrivée au PSG, et pourtant, son avenir pourrait être remis en question en fin de saison.

Un nouveau gardien attendu au PSG ?

En effet, ces derniers jours, les informations se sont multipliées quant à la possible arrivée d’un nouveau gardien de renom lors du prochain mercato estival au PSGLa presse anglaise faisait récemment état d’un intérêt de Leonardo pour Hugo Lloris, poussé vers la sortie Tottenham et qui pourrait donc retrouver son ancien mentor Mauricio Pochettino au Parc des Princes. De plus, 90min a révélé que le PSG ciblerait toujours Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat du côté du Milan AC et dont la prolongation s’éternise depuis maintenant plusieurs mois en Italie. En clair, Keylor Navas ne serait pas forcément assuré de rester numéro 1 la saison prochaine au PSG, surtout que Leonardo va devoir gérer un autre cas en interne.

Areola n’exclut aucune option pour son avenir

Prêté cette saison par le PSG du côté de Fulham, Alphonse Areola (27 ans) reste néanmoins un joueur du club de la capitale où son contrat court jusqu’en juin 2023. Interrogé vendredi par l’Evening Standard, le gardien français a fait le point sur son avenir et même s’il semble clairement épanoui à Londres, il n’exclut pas un retour au PSG en fin de saison pour éventuellement réintégrer l’effectif : « Mon avenir ? Je ne sais pas. Mon principal objectif est d’aider l’équipe. Après, ça dépend de beaucoup de choses. Ça dépend du PSG, de l’entraîneur. Nous devons rester concentrés sur se maintenir en Premier League et après, nous parlerons. J’ai décidé de venir ici car je voulais vraiment jouer cette saison. Ma famille voulait venir, nous sommes heureux et s’ils sont heureux, c’est le plus important pour moi ». Alors que la question du gardien semblait réglé depuis bientôt deux ans au PSG, Leonardo devra donc gérer au mieux ce chantier lors du prochain mercato estival. 

Articles liés