Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Alphonse Areola interpelle Leonardo et Pochettino pour son avenir !

Prêté avec option d’achat à Fulham, Alphonse Areola ne s’est pas encore de quoi son avenir sera fait. Le gardien qui appartient au PSG s’en remet notamment à Leonardo et Mauricio Pochettino. 

Alors qu’Alphonse Areola a eu plusieurs fois sa chance de s’imposer dans les buts du PSG, il ne s’est jamais totalement imposé. C’est ainsi qu’en 2019, face à l’arrivée de Keylor Navas du Real Madrid, le champion du monde a préféré être prêté chez les Merengue. Revenu dans la capitale l’été dernier, Areola voyait encore la route être bouchée par le Costaricien et Sergio Rico. Un nouveau prêt s’est alors concrétisé pour le portier de 27 ans. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le PSGAlphonse Areola a alors été cédé à Fulham, qui dispose d’ailleurs d’une option d’achat. Celle-ci sera-t-elle alors levée par les Cottagers ? 

« Ça dépend du PSG, de l’entraîneur »

L’avenir d’Alphonse Areola est encore flou et ce n’est pas le gardien du PSG qui est venu apporter des éclaircissements. En effet, rapporté par l’Evening Standard, Areola a expliqué qu’il attendait la fin de la saison pour en savoir plus, s’en remettant également à la décision de Leonardo et de Mauricio Pochettino : « Mon avenir ? Je ne sais pas. Mon principal objectif est d’aider l’équipe. Après, ça dépend de beaucoup de choses. Ça dépend du PSG, de l’entraîneur. Nous devons rester concentrés sur se maintenir en Premier League et après, nous parlerons. J’ai décidé de venir ici car je voulais vraiment jouer cette saison. Ma famille voulait venir, nous sommes heureux et s’ils sont heureux, c’est le plus important pour moi ». 

Articles liés