Mercato - PSG : Leonardo s’attaque à un dossier XXL pour l’après-Mbappé…
Th.B.

Du haut de ses 22 ans, Jonathan David n’a cessé de marquer cette saison et impressionne en Europe. Au point de lui bâtir une belle cote sur le marché et notamment en Angleterre. La Premier League ne serait cependant pas l’unique obstacle du PSG dans la course à la signature de l’attaquant du LOSC. 

Auteur d’une première partie de saison très prolifique, au cours de laquelle il a inscrit ses 12 buts en Ligue 1, Jonathan David traverse une période plus délicate qui se calque aux résultats mitigés du LOSC en championnat. Depuis le début de l’année civile, David n’a pas trouvé le chemin des filet en Ligue 1 lorsque le LOSC ne compte que deux victoires en six sorties. Pour autant, la cote de Jonathan David resterait toujours aussi importante sur le marché des transferts. Que ce soit dans l’hexagone ou ailleurs. Le 16 novembre dernier, le10sport.com vous révélait un intérêt du PSG pour Jonathan David. Cependant, on vous affirmait que l’international canadien n’était pas une option prioritaire aux yeux des décideurs du Paris Saint-Germain. Néanmoins, ses qualités faisaient déjà mouche dans l’esprit de différents dirigeants du PSG. Et la donne ne semble pas avoir changé depuis puisque Goal a affirmé ce mardi qu’en cas de départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain pourrait se laisser tenter par l’option Jonathan David. Néanmoins, il faudrait que le PSG se frotte au gratin du football européen pour parvenir à rafler la mise dans l’opération David selon la presse anglaise. 

L’Angleterre et l’Inter sur les rangs pour David 

La branche britannique de Goal a fait un point sur le feuilleton Jonathan David ce mardi. D’après les informations du média, la Premier League semblerait mener la danse dans cette opération. Tout d’abord Chelsea, club entraîné par Thomas Tuchel, demeurerait particulièrement intéressé par le profil de David après avoir supervisé ses performances à plusieurs reprises par le passé. Cependant, pour que les Blues dégainent une offre de transfert au LOSC, il faudrait dans un premier temps qu’une vente soit effectuée à Chelsea, que ce soit Timo Werner ou Romelu Lukaku. 


De son côté, Arsenal garderait également un oeil sur l’évolution de la situation de l’international canadien. D’ailleurs, l’un des axes de travail du prochain mercato des Gunners sera de recruter un avant-centre afin de combler le vide laissé par le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, lorsque Alexandre Lacazette pourrait lui aussi quitter le club londonien en raison de l’expiration de son contrat prévue pour le mois de juin. Avant de recruter Diogo Jota, Liverpool aurait eu des vues sur David et en aurait toujours malgré l'arrivée de Luis Diaz cet hiver.

Le10sport.com vous dévoilait en novembre dernier un intérêt de Newcastle, qui venait alors de passer sous pavillon saoudien, avec des intentions déjà formulées au clan David. Et la situation resterait la même selon Goal. Les Magpies en pinceraient toujours pour Jonathan David dans le cadre de leur projet de révolution de l’effectif d’Eddie Howe. Le10sport.com vous affirmait également que l’Inter avait également approché le joueur du LOSC et son entourage. Goal confirme une nouvelle fois la tendance et notamment en raison du potentiel transfert de Lautaro Martinez. Le PSG sait donc à quoi s’en tenir, ça devrait bouger dans tous les sens dans le dossier Jonathan David

Articles liés