Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Leonardo se voit déconseiller le recrutement d'Alaba !

Libre de tout contrat l'été prochain, David Alaba est dans le viseur du PSG depuis plusieurs semaines. Toutefois, l'hypothèse de son recrutement ne semble pas faire l'unanimité, notamment pour Luis Fernandez...

Après plus de dix ans au Bayern Munich, David Alaba pourrait vivre ses derniers mois en Bavière, alors que l'international autrichien n'a toujours pas trouvé d'accord avec les dirigeants du champion d'Europe en titre pour prolonger l'aventure. Une situation qui fait les affaires de Leonardo, qui le cible depuis plusieurs semaines et verrait en lui le successeur idéal de Thiago Silva, qui n'a toujours pas été remplacé après son départ à Chelsea à l'issue de son contrat. Le directeur sportif brésilien devra toutefois faire face à une rude concurrence si David Alaba venait à partir, alors que le Real Madrid serait également particulièrement attentif à la situation de David Alaba. Toutefois, une possible arrivée du défenseur du Bayern Munich au PSG ne fait pas l'unanimité, notamment pour Luis Fernandez, ancien entraîneur parisien.

« Ce n'est pas un défenseur central, c'est un arrière gauche »

Présent dans l'émission le Club du Dimanche sur les antennes de BeIn Sports, Luis Fernandez a un avis tranché sur le défenseur du Bayern Munich, affirmant qu'il ne le recruterait pas s'il était à la place de Leonardo : « A la base, ce n'est pas un défenseur central, c'est un arrière gauche. Il y en a déjà trois au Paris Saint-Germain avec Kurzawa qui a été prolongé de 4 ans, Bakker et Bernat. J'ai eu l'occasion de suivre le Bayern durant cette compétition européenne (la saison dernière) et j'ai trouvé que le maillon faible était les deux centraux, Boateng et Alaba. Alaba ne rejoint pas pour moi toutes les qualités pour être un véritable défenseur central. C'est peut-être plus un latéral qu'un défenseur central. C'est pour cela que je dis non » a ainsi déclaré l'ancien entraîneur du PSG.

Articles liés