Après Karl-Heinz Rummenigge, Hansi Flick a également affirmé son désir de voir David Alaba rester au Bayern Munich la saison prochaine, une semaine après les déclarations d'Herbert Hainer affirmant qu'il avait retiré son offre de prolongation à destination du défenseur autrichien.
En fin de contrat avec le Bayern Munich l'été prochain, David Alaba n'a toujours pas trouvé d'accord avec la direction bavaroise pour prolonger l'aventure chez le champion d'Europe en titre. Des négociations qui traînent maintenant depuis plusieurs mois, provoquant l'exaspération du président Herbert Hainer : « Nous avons décidé de retirer complètement l’offre. Cela signifie qu’il n’y a plus aucune offre ». Des propos qui ont surpris David Alaba, qui pourra ainsi négocier avec le club de son choix dès janvier si aucun accord n'est trouvé avec le Bayern Munich d'ici-là, alors que le Real Madrid, mais également le PSG, qui est toujours à la recherche du successeur à Thiago Silva, suivraient avec attention la situation de l'international autrichien. Toutefois, si le président bavarois a été clair, cette décision ne ferait pas l'unanimité en interne et la tendance serait à une reprise des négociations, d'autant plus que son entraîneur, Hansi Flick, compte sur l'international autrichien.
« Ce serait donc une bonne chose qu'il continue à jouer pour le Bayern Munich »
Au cours d'un entretien accordé à ZDF ce samedi à la suite de la victoire du Bayern Munich sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-3) lors de laquelle David Alaba a inscrit son premier but de la saison, Hansi Flick a évoqué la situation du défenseur de 28 ans. « Il a été formé ici, il est ici depuis longtemps et il est un des meilleurs joueurs. Ce serait donc une bonne chose qu'il continue à jouer pour le Bayern Munich. Il est maintenant seul dans le siège du conducteur. Il doit décider comment il voit son avenir » a ainsi déclaré l'entraîneur du Bayern Munich. Ce feuilleton serait donc encore loin d'être terminé...