Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo prépare un coup de maitre pour l’été prochain !

Alors que le recrutement du PSG au cours de la dernière fenêtre estivale des transferts s’est orienté sur des joueurs libres de tout contrat, tout indique que cette manière de procéder pourrait être amenée à durer.

Habitué à dépenser des sommes folles sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain s’est montré mesuré dans ce domaine au cours de la dernière fenêtre estivale des transferts, et ce en dépit de nombreuses arrivées. En effet, Leonardo s’est concentré sur des arrivées libre dans l’optique de renforcer l’effectif entraîné par Mauricio Pochettino. C’est dans ce cadre qu’ont été recrutés Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Leo Messi. Ainsi, le seul joueur à avoir été acheté au sens propre du terme fut Achraf Hakimi, tandis que Nuno Mendes est arrivé en provenance du Sporting dans le cadre d’un prêt payant de 7 M€ assorti d’une option d’achat de 40 M€. Cette technique a permis au PSG de recruter massivement sans craindre la moindre représailles du fair-play financier qui était allégé cet été en raison du passage de la pandémie de Covid-19. Et visiblement, cette manière de travailler pourrait bien devenir une norme pour Leonardo.

Le PSG concentre ses efforts sur les joueurs libres

En effet, dans la perspective de renforcer une fois de plus son entrejeu, le PSG a été annoncé sur les traces de nombreux joueurs. Et tous ont un point en commun : ils seront libres en fin de saison. C’est notamment le cas de Paul Pogba qui, selon les informations dévoilées par ESPN ce jeudi, prend bel et bien la direction d’un départ gratuit de Manchester United le 30 juin prochain. Il en irait de même pour Franck Kessié selon bon nombre d’échos venus d’Italie, les négociations pour la prolongation de son contrat à l’AC Milan semblant être dans l’impasse. Parallèlement, le PSG a succinctement été annoncé sur les traces de Marco Brozovic, même si une prolongation de contrat à l’Inter ne semble pas encore être totalement à écarter. Enfin, la dernière cible en date dans ce registre est Corentin Tolisso. En fin de contrat le 30 juin prochain au Bayern Munich, l’ancien joueur de Lyon serait courtisé par plusieurs écuries alors qu’une prolongation de son bail serait maintenant un scénario écarté. Ainsi, selon La Gazzetta dello Sport, le PSG, l’Inter et la Juventus seraient intéressés par la perspective de le recruter au cours de la fenêtre estivale des transferts 2022. Reste maintenant à savoir lequel de ces joueurs finira par être recruté en devant une cible concrète pour les pensionnaires du Parc des Princes. Mais la stratégie du PSG en matière de recrutement a désormais le mérite d’être claire dans ce secteur après la venue libre de Georginio Wijnaldum en juillet dernier.

Articles liés