Mercato - PSG : Leonardo prépare déjà un coup de poker pour l’été prochain !
Th.B.

Bien que la volonté du PSG soit de prolonger le contrat de Kylian Mbappé, l’incertitude règne quant au désir du principal intéressé quant à son avenir. Un départ étant toujours fort probable l’été prochain, Leonardo pourrait se servir de la somme récoltée par le transfert du champion du monde pour effectuer une opération surprenante ! 

Concernant la situation contractuelle de Kylian Mbappé, le PSG est dans le flou. Son engagement actuel est clair et bien défini puisqu’il expirera en juin 2022. Cependant, pour ce qui est de sa prolongation, rien n’est sûr. Certes, le directeur sportif Leonardo et le président Nasser Al-Khelaïfi ont récemment fait savoir que la situation n’était pas désespérée. Al-Khelaïfi assurait même que Neymar et Mbappé resteront au PSG, bien qu’ils soient tous les deux contractuellement liés au club, et que les prolongations de contrat ne soient pas vraiment avancées. Si Mbappé venait à quitter le club de la capitale, Leonardo pourrait bien régler deux autres gros dossiers. 

Le départ de Mbappé contre les arrivées de Messi et… Oblak ? 

Selon The Daily Mail, le potentiel départ de Kylian Mbappé ouvrirait la porte à une arrivée de Lionel Messi, dont le contrat avec le FC Barcelone expirera en juin prochain. Pour le moment, la tendance est à un départ et cette arrivée devrait faciliter la prolongation de Neymar qui a ouvertement interpellé Messi au début du mois de décembre pour qu’il décide de venir au PSG. Outre l’opération MessiLeonardo pourrait bien boucler un autre dossier qui ne fait pas beaucoup parler dans la presse. Celui de Jan Oblak. Depuis le transfert de Keylor Navas à la fin du mercato estival de 2019, le directeur sportif du PSG préparerait la succession du Costaricien qui a soufflé sa 34ème bougie le 15 décembre dernier. The Daily Mail explique que le Slovaque aimerait changer d’air à la fin de la saison, soit deux ans avant l’expiration de son contrat à l’Atletico de Madrid. Le PSG serait déjà allé à la pêche aux renseignements alors qu’Oblak dispose d’une clause libératoire s’élevant à 120M€ dans son engagement avec le club rojiblanco. Avec le départ de Kylian Mbappé, le PSG pourrait bien boucler ces deux dossiers XXL. 

Articles liés