Contractuellement lié à Chelsea jusqu’en juin prochain, Olivier Giroud pourrait plier bagage cet hiver à en croire ce qui se dit dans la presse. Néanmoins, le calme est revenu, la tempête passée, et à l’instar du dernier mercato hivernal, le champion du monde devrait rester à Chelsea.
Partira, ne partira pas ? Ces dernières semaines, OlivierGiroud a clairement fait part de la volonté d’avoir un temps de jeu plus conséquent à Chelsea, sous peine de devoir étudier les meilleurs options pour son avenir. Ayant l’Euro en juin prochain dans sa ligne de mire, le champion du monde tricolore ne compterait pas faire un coup de poker en tentant d’être sélectionné par DidierDeschamps malgré une situation sportive délicate. Ainsi, un départ pour aller chercher du temps de jeu était une possibilité et le serait toujours à l’instant T. L’OM, l’OL, les GirondinsdeBordeaux, le MilanAC, l’Inter, la Juventus ou encore l’Inter Miami auraient récemment formulé un intérêt en coulisse pour Olivier Giroud. Cependant, pour quitter le club, il faudrait que Giroud transmette lui même sa volonté de partir.
Giroud, parti pour rester à Chelsea ?
C’est du moins l’information que FabrizioRomano a récemment divulgué par Calciomercato.com. Et il n’aurait pas partagé une telle volonté depuis le mois de novembre. En outre, l’Inter et le Milan AC compteraient jeter l’éponge pour l’attaquant de Chelsea cet hiver lorsque l’OM ne cache pas, via André Villas-Boas, les difficultés que le club rencontrerait s’il venait à tenter de recruter cet hiver. En outre, l’entraîneur des BluesFrankLampard a évoqué tout le bien qu’il pensait d’Olivier Giroud en conférence de presse ces dernières semaines. Tout porte à croire que le Français ira au bout de son contrat avec Chelsea… Affaire à suivre.