Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette pépite donne de gros regrets à l’OM !

Annoncé comme l’un des grands talents du centre de formation de l’OM, Isaac Lihadji a signé pro avec le LOSC durant l’été. Et sur la Canebière, on s’en mord les doigts…

Souvent, il est reproché à l’OM de ne pas faire exploser des talents de son centre de formation. Alors que Maxime Lopez et Boubacar Kamara ont été les exceptions dernièrement, la tendance pourrait s’inverser. En effet, du côté de la Canebière, une génération prometteuse pointe le bout de son nez. Cet été, l’OM s’est ainsi empressé de faire signer pro plusieurs de ses pépites. Une entreprise qui n’a toutefois pas fonctionné avec tous ces talents. En effet, Niels Nkounkou et Isaac Lihadji ont refusé de continuer à l’OM, préférant aller à Everton et au LOSC. Et en ce qui concerne le nouveau protégé de Christophe Galtier, ce départ a laissé des regrets.

Un départ qui fait débat

Du côté de l’OM, on fondait de grands espoirs sur Isaac Lihadji. Toutefois, après un feuilleton long de plusieurs semaines, Andoni Zubizarreta, alors directeur sportif, n’est jamais parvenu à tomber d’accord pour un premier contrat. C’est donc au LOSC que l’attaquant de 18 ans a posé ses valises. Sur la Canebière, les regrets sont aujourd’hui nombreux. Dernièrement, Ricardo Carvalho expliquait : « On ne peut pas contrôler ça. Pour moi, c’est dommage qu’ils n’aient pas continué ici, mais c’est leur choix ». Et du côté de l’OM, on regrette encore plus de ne pas avoir fait les efforts nécessaires car les Phocéens ont fini par lâcher près de 10M€ pour Luis Henrique. Et pour le moment, le Brésilien est loin de donner satisfaction. Ce qui fait grincer des dents. « Beaucoup n’ont pas compris que le club dépense autant pour un Brésilien de 18 ans. Il a intérêt à être bon », avait lâché un membre du club, amer de ne pas avoir vu Lihadji rester.

Articles liés