En difficulté au FC Barcelone, Junior Firpo pourrait quitter la Catalogne cet hiver. Le club culé a confirmé plusieurs pistes pour son défenseur, placé sur la liste des transferts, même si aucune avancée majeure ne serait à signaler.
Recruté à l’été 2019 pour 18M€, Junior Firpo devait permettre au FCBarcelone de préparer la succession de JordiAlba, mais le latéral gauche n’est jamais parvenu à s’imposer chez les Blaugrana. Le joueur de 24 ans n’a disputé que 8 rencontres toutes compétitions confondues cette saison et pourrait déjà quitter le club culé, à la recherche de liquidité. Ainsi, plusieurs options s’offriraient à JuniorFirpo, annoncé dans le viseur de l’Inter, du Napoli, de l’Atlanta ou encore de WestHam, mais au sein du club, on se montre prudent pour l’avenir du latéral gauche.
Des contacts pour Junior Firpo, mais…
Des sources proches du FC Barcelone ont en effet confirmé à Mundo Deportivo ce jeudi l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League et de SerieA pour JuniorFirpo. West Ham ferait notamment partie des prétendants selon le média catalan, mais le club culé assure toutefois qu’il n’y aurait « rien de concret » dans ce dossier, malgré les différents contacts existants. Même si Junior Firpo est proche de la sortie, le FC Barcelone n’envisage un départ de son joueur qu’en cas d’offre intéressante sur le plan financier, lui permettant de renflouer les caisses. Affaire à suivre…