Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo prend une décision inattendue pour son recrutement !

Alors qu’il semblait promis à un transfert définitif au PSG après sa période de prêt en juin prochain, Alessandro Florenzi pourrait finalement être laissé à l’abandon par Leonardo. Un gros risque, d’autant que l’Inter Milan serait déjà en embuscade pour le latéral droit italien de l’AS Rome…

Au même titre que Danilo Pereira et Moise Kean, Alessandro Florenzi est arrivé au PSG sous la forme d’un prêt l’été dernier, et le latéral droit italien de 30 ans, appartenant à l’AS Rome, fait d’ailleurs l’objet d’une option d’achat à hauteur de 9M€. Ces derniers mois, Florenzi ayant réussi un début de saison très convaincant sous le maillot du PSG, il paraissait assez clair que Leonardo allait lever l’option d’achat de l’international transalpin, qui avait d’ailleurs laissé la porte ouverte à ce sujet dès le mois de novembre dernier au micro de RMC Sport : « En ce moment, sincèrement je n'y pense pas. Actuellement, mon équipe, c'est le PSG. Je me sens bien ici. Mais je respecte mon passé, ce que j’ai fait avant. En ce moment, je dois me donner à 100% au PSG, au moins jusqu'à la fin de la saison. Ensuite, on verra... ». Et pourtant, il semblerait que le PSG ait changé son fusil d’épaule concernant Florenzi

Le PSG hésite finalement pour Florenzi

Dans ses colonnes du jour, la Gazzetta dello Sport lâche une petite bombe en révélant que Leonardo hésiterait finalement à faire jouer l’option d’achat l’été prochain pour Alessandro Florenzi, laissant ce dernier en attente pour le moment. Même si le joueur de l’AS Rome fait figure de titulaire indiscutable cette saison devant Colin Dagba et Thilo Kehrer, le PSG ne serait pas forcément convaincu par son profil à moyen terme, et pourrait ainsi décider de se tourner vers un autre profil lors du prochain mercato. Un choix plutôt surprenant, d’autant que ce dossier semblait bel et bien réglé depuis maintenant plusieurs semaines. Leonardo prend donc un risque majeur en se donnant le temps de la réflexion, puisque Florenzi aurait déjà un prétendant de tout premier choix sur le marché des transferts.

L’Inter est déjà au taquet dans le dossier

Toujours selon la Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan souhaite en profiter et aurait déjà amorcé des contacts avec l’entourage d’Alessandro Florenzi avec plusieurs coups de téléphone passés ces derniers jours. Antonio Conte, qui connaît bien le latéral droit du PSG pour l’avoir dirigé par le passé en sélection nationale, serait déjà convaincu par son profil qu’il juge idéal pour le 3-5-2 mis en place du côté de l’Inter. Reste désormais à savoir si Leonardo reverra sa position et fera finalement jouer son option d’achat à 9M€ avant la fin de la saison, d’autant que le marché des latéraux à droite est toujours très limité sur le plan des bonnes opportunités.

Articles liés