Comme indiqué en exclusivité par le 10 Sport il y a quelques jours, le PSG a changé de stratégie concernant Thiago Silva et souhaite désormais prolonger le contrat du défenseur brésilien.
Son destin semblait scellé, mais l'épidémie de coronavirus pourrait permettre à ThiagoSilva de prolonger son aventure dans la capitale. D'après les informations divulguées par le 10 Sport, la direction du PSG a finalement décidé de conserver l'international brésilien qui fêtera ses 36 ans en septembre prochain. En effet, la situation actuelle inciterait le club de la capitale à revoir ses plans, alors qu'un nouveau défenseur central était pourtant désiré par Leonardo. Ainsi, le PSG a transmis un nouveau contrat d'une année à ThiagoSilva, tandis que ce dernier aimerait signer jusqu'en 2022. Au micro d'Europe 1 ce samedi soir, Isabela Pagliari, journaliste à Estadio Deportivo et proche des Brésiliens du PSG, a confirmé le rapprochement entre les deux parties.
« Ce qui est sûr, le PSG veut prolonger Thiago et lui a envie de rester »
« Le Paris Saint-Germain a envie d’offrir un nouveau contrat à Thiago Silva, les conversations entre les deux parties n’en sont qu’au début. Il donne la priorité au PSG car il aime le club, c’est une idole à Paris. Il se sent bien à Paris, en Europe, il a obtenu récemment la citoyenneté française (mars 2019). Et en plus, il a envie de jouer la Coupe du monde au Qatar, en 2022. Rester en Europe, c’est plus facile pour jouer les meilleurs matches et être vu par le sélectionneur du Brésil. Avec la crise, les choses ont un peu changé pour tout le monde, on ne sait pas comment va être le mercato, quelles dates de début et de fin, c’est un peu flou en ce moment. Ce qui est sûr, le PSG veut prolonger Thiago et lui a envie de rester », explique Isabela Pagliari.