Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo n'a pas manqué son coup avec Kurzawa !

En fin de contrat le 30 juin dernier, Layvin Kurzawa aurait pu quitter le PSG. Toutefois, Leonardo en a décidé autrement, préférant prolonger son latéral gauche. Alors que le défenseur de 28 ans semble renaître de ses cendres, le directeur sportif du PSG a fait le bon choix en lui offrant un nouveau contrat selon Guy Lacombe, ancien du club. 

Le 30 juin dernier, plusieurs joueurs du PSG étaient en fin de contrat : Layvin Kurzawa, Edinson Cavani, Thomas Meunier, Thiago Silva ou encore Eric Maxim Choupo-Moting. Contrairement à ses anciens partenaires, partis librement, l'arrière gauche français est resté au PSG l'été dernier. Malgré ses difficultés de ces dernières saisons, Layvin Kurzawa a reçu une offre de renouvellement de quatre saisons de la part de Leonardo. Une proposition qu'il a naturellement acceptée. Et comme l'a souligné Guy Lacombe, le directeur sportif du PSG a très bien fait de ne pas laisser partir Layvin Kurzawa. 

«Quand il a prolongé l'été dernier, j'ai trouvé ça logique et intelligent»

Alors que Juan Bernat s'est blessé gravement, Layvin Kurzawa profite du gros temps de jeu que lui offre Mauricio Pochettino depuis son arrivée pour monter peu à peu en puissance et retrouver ses sensations d'antan. Interrogé par Le Parisien sur Layvin Kurzawa, Guy Lacombe a tenu à faire son éloge et a validé la décision de Leonardo de le prolonger. « Quand il a prolongé l'été dernier, j'ai trouvé ça tout à fait logique et intelligent de la part des dirigeants. Parce qu'on sent que c'est quelqu'un qui a un potentiel vraiment intéressant pour progresser dans tous les domaines, autant offensif que défensif. Et même si défensivement il avait besoin d'un peu plus de concentration, de volonté de sa part, il est en train d'y parvenir. J'ai vu des garçons doués dans ma vie, mais à ce poste-là il est vraiment remarquable. A 17 ans, il avait déjà les qualités du très haut niveau (ndlr : Guy Lacombe a lancé Layvin Kurzawa en Ligue 1 à l'AS Monaco). Pour moi, sa progression est naturelle. Après, vous savez, il est à l'âge où on est le plus mature et encore bien physiquement. Donc je pense que c'est maintenant qu'il va être le plus performant », a déclaré l'ancien technicien du PSG. 

Articles liés