Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo justifie l'arrivée de Mauricio Pochettino !

Alors qu'ils n'étaient plus satisfait de Thomas Tuchel, Leonardo et le PSG ont décidé de le remplacer par Mauricio Pochettino. Ce jeudi, le directeur sportif parisien a expliqué pourquoi il avait opté pour l'entraineur argentin. 

Malgré une saison 2019-2020 quasi-parfaite, ponctuée par une finale de Ligue des Champions, Thomas Tuchel a été évincé cet hiver. Pour prendre la succession du technicien allemand, qui officie désormais à Chelsea, Leonardo et le PSG ont décidé de faire confiance à Mauricio Pochettino. Arrivé au début du mois de janvier dans le club de la capitale, le technicien argentin a réalisé des débuts mitigés. D'une part, il a permis à son équipe de s'imposer largement au Camp Nou face au FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-4). D'autre part, Mauricio Pochettino a déjà essuyé deux défaites en Ligue 1 (à Lorient le 31 janvier et face à l'AS Monaco dimanche). Interrogé sur son nouvel entraineur ce jeudi matin, Leonardo, le directeur sportif du PSG, a justifié son choix de l'avoir embauché cet hiver. 

«L'objectif, c'est d'avoir une identité et c'est ce dont nous avons parlé avec Pochettino»

« L'objectif de tout le monde, pas seulement celui du PSG, c'est d'avoir une identité, quelque chose que tu reconnais dans une équipe. La manière de jouer, de se comporter... et c'est ce dont nous avons beaucoup parlé avec Mauricio Pochettino (...) On a pris la décision de changer d'entraîneur et on était conscient de ce qu'on faisait, mais c'est pas facile pour le coach qui arrive qui a tout de suite des matches importants comme on a eu en Ligue des Champions, mais aussi en Championnat. Mais aussi pour l'effectif d'absorber tout ça, parce qu'il y a beaucoup de changements dans une saison déjà compliquée », a précisé Leonardo lors d'un entretien accordé à France Bleu

Articles liés