Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo doit-il tenter sa chance avec Lionel Messi ?

Se trouvant dans l’ultime année de son contrat au FC Barcelone, Lionel Messi aurait de fortes chances de quitter son club de toujours. Au milieu de tous les courtisans du capitaine du Barça, le PSG s’intéresserait également à La Pulga. Cependant, le recrutement de Messi doit-il être une priorité pour Leonardo ? C’est notre sondage du jour !

Comme il le révélait à Goal au début du mois de septembre, Lionel Messi avait la ferme intention de quitter le FC Barcelone, comme le président Josep Maria Bartomeu lui aurait promis au fil de l’exercice précédent. Néanmoins, après quelques jours de battement et un voyage de Jorge Messi, père et représentant du capitaine blaugrana, l’international argentin est resté au Barça où il se trouve dans la dernière année de son contrat. La presse anglaise s’est enflammée dimanche en annonçant Lionel Messi un peu partout ainsi qu’au PSG.

Le PSG au coeur de la bataille pour Messi

Pour rappel, Leonardo avait ouvert la porte à une éventuelle arrivée de Lionel Messi au sein du club de la capitale lors de son passage au Canal Football Club début septembre. Le directeur sportif faisait passer le message suivant : « Ce sont des joueurs complètement hors des discussions. Si on s'est renseigné ? Dans le football, tout le monde parle de tout ». Selon The Daily Star, en plus de Manchester City qui serait susceptible de proposer une offre lors du mercato hivernal, Manchester United, Chelsea et la Juventus, le PSG garderait un oeil avisé sur l’évolution de la situation du capitaine du FC Barcelone. Une option qui pourrait plaire à Messi puisqu’il serait alors dans la capacité de retrouver son ami Neymar.

Articles liés