En janvier, les clubs européens auront à nouveau l’occasion de se renforcer. Et du côté du PSG, Leonardo pourrait bien saisir cette opportunité pour encore apporter du sang neuf à l’effectif de Thomas Tuchel.
Au terme d’un dernier mercato à rallonge, Thomas Tuchel avait finalement obtenu certains renforts de la part de Leonardo. L’entraîneur du PSG a ainsi de nouvelles solutions pour composer son équipe, bien que cela reste tout de même un certain casse-tête. En effet, avec le rythme soutenu du calendrier, les blessures sont nombreuses. Et dans la capitale, l’infirmerie est actuellement pleine. Tuchel doit donc faire avec ces absences ce qui n’est pas forcément simple. Mais l’Allemand pourrait avoir un peu d’air frais à l’occasion du mercato hivernal qui ouvrira ses portes dès le mois de janvier. Cela approche donc rapidement et au PSG, Leonardo semblerait déjà avoir une première idée en tête.
Une arrivée d’Eriksen en janvier ?
Alors que le nom de Christian Eriksen a été associé au PSG ces dernières semaines, le Danois est finalement resté à l’Inter Milan. Pour autant, ce dossier ne serait clairement pas refermé et classé. En Italie, la situation du joueur de 28 ans est compliquée. C’est ainsi que ce lundi, La Gazzetta dello Sport assure que les Nerrazzuri auraient l’intention de se séparer de leur milieu de terrain, qui commencerait également à chercher une porte de sortie de son côté, à l’occasion du mercato hivernal. Et selon le média transalpin, celle-ci serait toute trouvée : le PSG. En effet, le club de la capitale serait actuellement en pole position pour accueillir Eriksen. Affaire à suivre…