Alors qu’on connaissait le Kylian Mbappé buteur, on le découvre désormais passeur. Une évolution dont se réjouit Thomas Tuchel.
Ce samedi, le PSG s’est imposé face au FC Nantes (0-3), grâce notamment à Kylian Mbappé. En l’absence de Neymar, l’international français a endossé le costume de patron du club de la capitale. Buteur sur penalty, le protégé de Thomas Tuchel a également été décisif en adressant une passe décisive à Ander Herrera. Décisif dans le dernier geste, Mbappé l’est également de plus en plus dans l’avant-dernier. Le champion du monde n’est donc plus seulement un buteur et il sait désormais se mettre au service du collectif pour faire briller ses coéquipiers.
« Il est très concentré sur le fait d’être décisif pour nous »
But, passe décisive… La palette de Kylian Mbappé s’élargit, ce qui rend forcément heureux Thomas Tuchel. Devant les médias, à la suite de cette rencontre contre le FC Nantes, l’entraîneur du PSG s’est réjouit de cette évolution de son attaquant, expliquant : « C’est aussi nécessaire qu’il évolue parce qu’il est très très jeune et qu’il a beaucoup de choses à améliorer ou sur lesquelles il doit rester à un niveau très très haut. Ça peut aussi être un pas en avant de rester à un certain niveau. Il a encore été très décisif. Il est très concentré sur le fait d’être décisif pour nous. On attend aussi des choses de lui parce qu’on sait qu’il est le joueur clé, le joueur décisif, qu’il a la capacité et le talent pour faire la différence pour nous ».