PSG - Malaise : Pierre Ménès s’en prend encore à Tuchel pour Marquinhos !
Th.B.

Alors que Thomas Tuchel a clairement indiqué qu’il allait confier le poste de sentinelle à Marquinhos pour placer Danilo Pereira en défense centrale, Pierre Ménès a une nouvelle fois chargé l’entraîneur du PSG.

Pour asseoir son autorité au PSG alors qu’il n’a pas pu témoigner de l’arrivée d’un défenseur central dans le cadre de la succession de Thiago Silva, Thomas Tuchel a pris la décision d’aligner à l’image de la saison dernière Marquinhos au milieu de terrain et de repositionner Danilo Pereira au coeur de la défense parisienne. Après la victoire du PSG sur la pelouse de l’Istanbul Basaksehir mercredi (2-0), Tuchel a confirmé qu’il avait l’intention de continuer ainsi avec les deux joueurs. Une sortie qui avait engendré le coup de gueule de Pierre Ménès qui remettait en cause la lucidité de l’entraîneur du PSG concernant la prestation de Marquinhos lors du match de Ligue des champions en question. Le consultant de Canal+ en a remis une couche.

« Je n’en peux plus de Tuchel »

« Vous l’avez vu Marquinhos dans ce match ? Alors, je ne sais pas si il n’est pas rétabli physiquement, mais dans le résumé qu’on a vu, il y a un replacement défensif de Marquinhos, où il revient en trottinant. Je pense très sincèrement que Marquinhos, ça le gonfle de jouer au milieu. Il s’est dit Thiago Silva est parti. Je vais enfin jouer à mon vrai poste, un numéro 6 arrive qui en plus amène une dimension athlétique que le PSG n’a pas dans cette zone. C’est pour jouer avec Herrera qui joue 9 ballons sur 10 vers l’arrière, je n’en peux plus de Tuchel ». a confié Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club ce samedi soir.

Articles liés