Après avoir terminé sa carrière de joueur au PSG, Claude Makélélé a accepté la proposition du Qatar. Les responsables lui ont proposé de travailler en étroite collaboration avec Leonardo, alors directeur sportif. Un rôle qui ne lui correspondait pas. Par la suite, il deviendra l'adjoint de Carlo Ancelotti, puis de Laurent Blanc. Ce samedi, l'ancien joueur est revenu sur son passage à Paris.
En 2011, Claude Makélélé clôturait sa magnifique carrière au PSG. Devenu propriétaire du club parisien, le Qatar lui a proposé de rester à Paris et d'occuper le rôle de conseiller du directeur sportif, Leonardo. Dans un entretien accordé à As, l'ancien international français est revenu sur son travail au PSG.
Mercato : Indésirable au PSG, il peut se relancer au Qatar https://t.co/RfwAyCSJ12 pic.twitter.com/WBMsYbcqrm
— le10sport (@le10sport) November 19, 2022
Makélélé raconte son passage au PSG
« J'étais au PSG et les Qataris venaient d'arriver. Ils m'ont demandé de rester et j'ai collaboré avec Leonardo, qui venait d'arriver comme directeur sportif » a confié Claude Makélélé, avant de se lâcher sur son travail aux côtés de Leonardo.
« Je ne suis pas un homme de bureau ! »
« Mais écoutez, je ne suis pas un homme de bureau ! ( Rires ). J'allais au bureau le matin et je ne savais pas quoi faire, et je rentrais chez moi à midi. Un jour, je me suis assis avec Leonardo, Ancelotti voulait qu'un homme l'aide sur le banc, et je suis resté avec lui » a déclaré, celui qui s'occupe aujourd'hui des jeunes à Chelsea. Par la suite, il deviendra adjoint de Carlo Ancelotti, puis de Laurent Blanc avant de prendre en main Bastia en 2014.